Remèdes Anti Crampes musculaire testé par MamanLulu {#Domyos}{#Weleda}{#Bioes}{#MedicAid}{#Boiron}{#Lesecretdupoids}{#Decathlon}{#Zumba}

Publié le par MamanLulu

Comme tu le sais peut être, plusieurs fois par semaine j'enfile ma tenue de sport et mes baskets pour aller courir, faire des abdos fessiers ou de la Zumba ( Ptit Clin d’œil à Steph, si tu passes par là ).

J'ai décidé de me reprendre sérieusement en main. Et oui, j'ai quand même eu 3 enfants, je n'ai que 36 ans et j'ai bien envie de retrouver un corps sans défaut ou presque ! Y'a du travail mais j'y crois et je suis 100% motivé ! 

Un rééquilibrage alimentaire avec le secret du poids dont je t'ai parlé dans cet article a été la première étape que je continue d'ailleurs toujours aujourd'hui. L'application est vraiment bien faite et je l'utilise au quotidien pour savoir où je me situe sur une journée coté calorie ! 

Du sport ... Encore du sport ! Il ne faut pas oublier de faire du sport ! J'en deviendrais presque Accro ! J'adore la Zumba, ça me fait un bien fou ! Je m'éclate et je prend beaucoup de plaisir.

Bouger, danser, sauter, rire, et garder le sourire ! 

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau de mon mollet droit ! allant même jusqu'à la crampe en pleine nuit et m’empêchant de profiter pleinement de mes séances de Zumba ! 

Quand le corps te lance un signal d'alerte, il faut réagir et voici quelques conseils, quelques remèdes qui m'ont été d'une grande utilité ! 

- Changer de chaussures de sport ! En effet, il faut changer ses chaussures de sport régulièrement ( Merci Steph pour ce précieux conseils )  Direction Decathlon pour être bien chausser. J'aime beaucoup les baskets montantes qui maintiennent bien ma cheville et je me suis donc porté chez cette paire de baskets fitness, vraiment legère et très confortable de la marque Domyos.

Remèdes Anti Crampes musculaire testé par MamanLulu {#Domyos}{#Weleda}{#Bioes}{#MedicAid}{#Boiron}{#Lesecretdupoids}{#Decathlon}{#Zumba}

- Avant et après chaque séance de sport ( que ce soit de la zumba, de la course ou des abdos fessiers ) je me masse les mollets avec de l'huile d'arnica de la marque Weleda à laquelle j'ajoute une goutte d'huile essentielle de Gaulthérie de la marque Bioes. Un massage long et profond pour préparer et apaiser les muscles.

Remèdes Anti Crampes musculaire testé par MamanLulu {#Domyos}{#Weleda}{#Bioes}{#MedicAid}{#Boiron}{#Lesecretdupoids}{#Decathlon}{#Zumba}

- Si jamais la crampe musculaire se fait ressentir, pense à toujours avoir dans ton frigo, la poche de gel Froid Medic'Aid. Le froid soulage efficacement les crampe. Cette poche de froid pourra t'être utile si tu as des enfants en cas de chutes. 

Remèdes Anti Crampes musculaire testé par MamanLulu {#Domyos}{#Weleda}{#Bioes}{#MedicAid}{#Boiron}{#Lesecretdupoids}{#Decathlon}{#Zumba}

- Je te conseille aussi une cure de magnésium + de la marque Boiron pour une cure de minimum 1 mois à raison de 2 cp midi et soir pendant les repas. 

Remèdes Anti Crampes musculaire testé par MamanLulu {#Domyos}{#Weleda}{#Bioes}{#MedicAid}{#Boiron}{#Lesecretdupoids}{#Decathlon}{#Zumba}

- Si malgré tout ça, la douleur ne passe pas, je te conseille vivement de consulter. Un problème de circulation veineuse peut aussi être à l'origine et le port de chaussettes de contention pourra t'être prescrit pour te soulage.

J'espère que ces petits conseils t'aideront et te soulageront ! Si tu as d'autres petites astuces ou conseils, hésites pas à les partager en commentaire de cet article. 

Publié dans Coté Maman, Coté santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article