Il était une fois ... le Blog de Maman Lulu !
Toi et moi … c’est une histoire qui remonte à la naissance de mon petit dernier.
Et oui, le temps passe vite, trop vite puisqu’il a déjà 4 ans et demi. J’avoue que ces 4 dernières années sont passés trop vite et que j’aimerais beaucoup y revenir.
Avant d’ouvrir ce blog que j’ai tout naturellement appelé Le Blog de Maman Lulu, j’étais déjà une grande rédactrice … je tenais un petit blog beauté et par-dessus tout j’étais un membre très actif d’un site de consommateur pour lequel je partageais quotidiennement mon avis.
Ces derniers mois, j’ai manqué de temps pour venir partager avec toi quelques petits instants de vie comme j’aimais tant le faire auparavant … Je ne te cache pas que ça me manque mais … beaucoup de mais …
Je l’ai aimé ce métier de préparatrice en pharmacie. Il était une vraie vocation pour moi, une rêve de petite fille … Il était un vrai épanouissement mais … un jour … tout a changé !
J’ai commencé en avril une reconversion professionnelle. Impossible pour moi de quitter le milieu médical.. ; J’ai donc choisi de me diriger vers le métier de secrétaire assistante médico-sociale. En effet grâce à ce métier, j’allais garder un pied dans le monde médical tout en y ajoutant le coté paperasserie que j’aimais tant faire à la pharmacie avec les envois vers les Caisses et les mutuelles.
Tu comprends mieux pourquoi je suis moins active voir totalement absente de mon blog depuis quelques mois.
Ca me manque, je l’avoue mais je manque cruellement de temps. Je rentre à la maison très fatigué et ma journée n’est pas terminée puisque j’ai encore des choses à apprendre, des devoirs à surveiller sans oublier de consacrer un petit peu de temps à mes enfants.
J’ai pris un retard de dingue … J’ai pleins de petits papiers collés dans mon agenda avec des idées, des notes … et pleins d’articles qui ne verront sans doute jamais le jour. Quoique ! J’en profite d’ailleurs pour m’excuser auprès de mes nombreux fidèles partenaires qui continuent à me faire confiance malgré cette absence.
Pour tout vous dire, je commence ma période de stage la semaine prochaine et je suis plus qu’impatiente même si je ne cache pas que j’ai de nombreuses appréhensions. Et oui, je pars vers l’inconnu. J’ai tout à apprendre, c’est un nouveau départ professionnel avec un statut de stagiaire. J’ai tout de même beaucoup de chance car j’ai décroché un stage dans une maternité toute neuve. C’est un lieu qui me correspond parfaitement, je devrais m’y sentir à l’aise.
Jusque fin novembre, je serais donc peu présente par ici …
Mi-novembre, je passe mon titre de secrétaire Assistante médico-sociale qui se compose d’une partie écrite et une partie orale. Et j'espère vraiment l'obtenir pour un nouveau départ.
Et après …