Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

Publié le par MamanLulu

On ne se lassera jamais d'aller au cirque.

Petits et grands, le cirque nous émerveille par ses représentations,

ses animaux, ses clowns, ses jongleurs, ...

Allez au cirque est un vrai plaisir,un pur bonheur,

et on a vraiment hâte de faire découvrir ce moment à Ptit Doudou

lors d'une sortie en famille.

Malgré cet engouement,

ça reste une sortie exceptionnelle faute de budget.

En attendant cette sortie, faisons découvrir le cirque à Ptit Doudou

en images par le biais de ce joli imagier.

La petite imagerie

Le cirque

Éditions Fleurus

Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

Bien qu'il se destine aux enfants à partir de 4 ans,

j'ai tout de même voulu le faire découvrir à Ptit Doudou

âgé de deux ans. La miss Nana était elle aussi de la partie.

On s'est arrêté sur certains grands moments du livre

comme la découverte du chapiteau, les clowns

(grand succès auprès de Ptit Doudou qui veut sans cesse revenir sur

la page) et la découverte des animaux du cirque

au fil des différentes pages.

Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

La miss a elle aussi apprécié la découverte de ce livre

qui n'a pas manqué de lui rappeler certains grands moments

que nous avons vu au cirque :

Les clowns, les dompteurs, les acrobates, les magiciens, ...

Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

Et pour continuer la découverte du cirque ...

Après avoir découvert l'imagerie du cirque pour les petits

je voulais te faire découvrir ce livre :

La grande imagerie

Le cirque

Editions Fleurus

Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

Le cirque ... Une grande histoire, une grande famille

Dans ce livre, un condensé de belles photographies

pour que tu découvres le cirque comme tu ne l'as jamais vu.

L'arrivée du cirque, le montage du chapiteau

qui necessite plus de 10 heures de travail, la menagerie ...

Découvre le Cirque avec les éditions Fleurus {#Cirque}{#Fleurus}{#Imagerie}

Et nous voila ... En piste.

Les photos sont sublimes.

Au cirque rien n'est impossible

et les numéros tous aussi surprenant et captivant

les uns que les autres.

Tu ne trouves pas ?

 

C'etait ma participation au rendez vous de Yolina

#chutlesenfantslisent

 

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sympa ce livre... Dans la même collection nous avons la ferme...<br /> <br /> Le cirque loustic n'y est jamais allé et ne s'y intéresse pas du tout pour le moment :)<br /> <br /> Bizzz <br /> Granouche (adeline)
Répondre
M
ca viendra, j'en doute pas ! bisssss
I
bonsoir , mes enfants ont toujours adorés les livres "La grande imagerie" de chez Fleurus !!! ils sont tous magnifique !!! et le cirque reste pendant plusieurs années un univers magique pour les enfants ....et les mamans:) .Le prix est très interessant et la qualité du livre extra. (non non , je n ais pas un pourcentage ) :) .Bon week end
Répondre
M
pas de doute, la qualité des livres fleurus est irreprochable ! des livres qui durent dans le temps et qui sont par dessus tout indemodable, surtout pour les imagiers
N
Pour l'instant j'aime mieux le premier vu l'age de Lola mais c'est vrai que le deuxième a de magnifique photo!
Répondre
M
oh oui ils sont sympa tous les deux en fonction de l'age de l'enfant
A
Chouette livre , le cirque un thème qui adore!!
Répondre
M
merciii mercciiii
C
Tiens j'ai failli faire mon article sur les imageries aussi, mais finalement j'ai fait sur les p'tit garçons. On a commencé les collections ici: avec pour la petite imagerie, les poney et les engins de chantier pour mes 2 petits et les papillons et les planètes dans la grande imagerie pour mes grandes ;)<br /> J'en reparlerais très bientôt (le temps que j'arrive à les piquer pour les lire moi aussi) ;)
Répondre
M
ah ca c'est moins facile, a moins de le faire quand ils dorment hihi
D
Un thème qui plairait beaucoup à mon petit clown !
Répondre
M
j'en doute pas !
C
j'adore les éditions Fleurus! une référence! merci pour cet article sur ce livre
Répondre
M
en effet, une reference !
K
De très jolis livres jamais déçu par ses éditions ! Ici aussi faute de budget nous y allons pas souvent mais c'est toujours un régal de voir les enfants émerveillés ! Petit doudou a eu la chance d'y aller il devait avoir 1 ans et des broutilles je m'en souviendrais toujours de sa frimousse et de ses bravo ! gros bisous
Répondre
M
de tres beaux livres, de belles collections pour nos bambins !