Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouveautés des éditions Magnard jeunesse {#Leblogdemamanlulu}{#EditionsMagnard}{#Lecture}{#Premiersromans}

5 Juillet 2017, 05:39am

Publié par MamanLulu

Miss Nana ne s’arrête jamais de lire et dévore de plus en plus de petits romans (voir même de très gros).

 

J’ai d’ailleurs un peu de mal à suivre sa cadence coté achats (heureusement que nous avons une sympathique bibliothèque dans notre ville et que son grand frère Loulou lui prête quelques titres de ses nombreuses collections).

 

Il y a quelques mois maintenant, Miss Nana a eu la chance de découvrir quelques nouveautés de la collection Premiers romans des éditions Magnard. J’avais envie de te faire découvrir cette collection qui se destine aux enfants à partir de 7 ans soit un niveau de CE1/CE2. Ce qui pourrait peut-être bien t’intéresser.

 

 

Parmi ces nouveautés, il y avait un titre de la série Mordicus l’apprenti Sorcier, avec des aventures de sorciers qui donnent le sourire plus que de frisson mais aussi la série Noé et Azote, qui a toujours autant de succès à la maison.

 

La série Noé et Azote a été écrite par 4 mains avec Minj traductrice et auteure jeunesse et Benoit Bayon, orthophoniste. C’est une série qui ne manque pas de succès auprès des enfants et des enseignants de CE1/CE2.

 

Les différents chapitres proposés dans un tome sont courts, facile à lire tout seul et les illustrations sont toujours au rendez-vous pour que le jeune lecteur puise se plonger dans l’histoire.

 

 

Le +++ de cette série :

Noé et Azote existe aussi en lecture aidée, idéal pour les lecteurs hésitants. En effet, les syllabes sont de couleurs différentes comme dans les livres de méthodes de lecture, les lettres muettes sont atténuées et on retrouve des jeux de compréhension après chaque chapitre

Commenter cet article

Mathy 10/07/2017 22:56

Je ne connaissais pas cette collection et elle me paraît super bien !

Mc Dupont - Guillerand 05/07/2017 08:22

Bonjour, merci, je ne connaissais pas . belle journée

Audrey n 05/07/2017 07:47

Top, il plairait beaucoup à ma troiz qui rentre au ce1