Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

29 Novembre 2014, 16:48pm

Publié par MamanLulu

Les mercredis sont plutôt chargés à la maison. Bien que les enfants n'aient pas école puisque chez nous, c’est le samedi matin ... on arrête pas une minute.

Entre les cours de solfèges de mes deux grands qui ne sont pas à la même heure, le cours de piano de loulou et la danse classique de la miss Nana ... Ça fait une programme bien rempli ! Tout ça rythmé par les siestes de Ptit doudou.

Mais malgré un programme chargé, on arrive à prendre un peu de temps pour nos activités manuelles et ce mercredi la pate à sel etait au rendez vous.

Voici la recette que nous avons utilisé pour réaliser notre pate à sel :

Deux verres de farine

Un verre de sel

Un verre d'eau tiède

Nous avons voulu teinter notre pate à sel en y ajoutant du colorant alimentaire mais ce fut loin d'etre une reussite.

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

J'avais une idée en tête ... Réaliser des étoiles pour notre sapin de Noel. Car Noel approche et on ne va pas tarder à mettre le sapin ! L'impatience est deja au rendez vous chez les enfants.

Emporte pièce en main, la miss Nana nous prépare de belles étoiles pour Noel.

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

Elles ont mis un certain temps à cuire ... et oui, il faut laisser la pâte à l'air libre pendant 12 heures avant cuisson et je n'ai pas mise en oeuvre cette consigne. Il a donc fallu plus de deux heures de cuisson à une temperature inferieur à 100°C.

La prochaine fois, on tentera une pâte à sel sans cuisson. J'ai deja farfouillé pour trouver une recette et ma recette m'a ammené sur le blog de Vivi par ici

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

Vous avez sans doute deviné de quelles couleurs seront les décorations de notre sapin de Noel pour ce noel 2014 ?

Oui, Il sera rouge ... Il y a toujours du rouge dans notre sapin car le rouge est indispensable à mes yeux au moment de Noel.

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

Et il sera Or ... Oui notre sapin sera Rouge et Or pour ce Noel 2014. Nous sommes conquises tous les deux par nos étoiles de noel en pate à sel.

Nous avons hate de les installer sur le sapin et on vous montrera tout ça en images au moment venu. En attendant, on a prevu d'autres activités de Noel et on viendra les partager avec vous rapidement.

Nos Etoiles de Noël en pâte à sel {#DIY}{#noël}

Et par chez vous, de quelles couleurs sera votre sapin pour ce noel 2014 ?

Commenter cet article

KIKILOU57 01/12/2014 10:36

kikou oh cela me fait penser que je dois refaire les miennes car les anciennes commencent à s'effriter suite à des chocs ou autre. C'est vrai que pour avoir du rouge en colorant il faut mettre la dose mais cela reste toujours rose. Ici on opte pour la peinture aussi. Pas mal la pâte à sel sans cuisson. Elise lors d'une sortie ferme en a fait une durssisante à l'air mais impossible d'avoir la recette. tout comme pâte à modeler durssissante faite sur le même principe mais pas la recette..... bonne journée et super boulot . Va falloir que je fase mes cartes aussi je cherche une idée encore bisous

MamanLulu 01/12/2014 18:47

tu trouveras la recette de la pate a sel sans cuisson en cliquant sur le lien que j'ai mis dans l'article au moment où je cite le blog de Vivi ! Elle propose une sympathique recette que je vais essayer prochainement ! bisousss

Ma vie de maman 30/11/2014 18:11

le sapin sera bleu et rose :)
sympa tes étoiles

MamanLulu 01/12/2014 18:46

rho tres sympa, j'ai jamais osé ! mais il est vrai que chez moi, le rouge est toujours au rendez vous ! merci de ta visite

Sylviane 30/11/2014 09:15

Merci pour la recette je ne m'en souvenais plus !
Bon dimanche

MamanLulu 30/11/2014 13:17

de rien avec plaisir de partager la recette mais surtout très vite je tente la pate à sel sans cuisson !

Carine P 29/11/2014 22:51

Chouette ses étoiles. Nous on a fait des lutins, j'en parlerais lundi sur le blog. Pour les couleurs je ne sais pas encore. J'aime beaucoup or et rouge aussi.

MamanLulu 30/11/2014 13:17

j'ai hate de voir tes lutins ! j'avais envie de faire des sucre d'oge dans les memes tons ! on verra si on a un peu de temps aujourd'hui

dot 29/11/2014 22:34

je suis nulle pour la pâte à sel! on en fait jamais
j essayerais ta recette car la mienne a soit une consistance pas top ou à la cuisson c'est une catastrophe
bonne soirée

MamanLulu 30/11/2014 13:17

essaye peut etre la pate à sel sans cuisson, j'ai mis un lien dans l'article qui te dirigera vers le blog de Vivi qui propose une recette sans cuisson que je testerais prochainement.

MamanLulu 30/11/2014 13:16

la cuisson est longue et surtout il ne faut pas mettre le four trop fort ! j'ai eu de nombreux ratés en pate à modeler au grand désespoir parfois de mes enfants mais la, j'avoue c'est une belle reussite !