Le Monster Propre de HABA : un jeu de rapidité qui ne manque pas d'originalité ! {#Haba}{#Leblogdemamanlulu}{#MonsterPropre}

Publié le par MamanLulu

Voilà un jeu qui ne manque pas d'originalité et qui n'a pas manqué d'attirer ma curiosité et celle de mes enfants. Une drôle de boite ... En fer ... Comme une machine à laver pour les monstre ! Tiens tiens ...

A l'intérieur ... Des cartes Monstre, un fil élastique et des pinces à linge de différentes couleurs ... Et si on jouait à :

Monster Propre de HABA !!!!

Comme toujours ou presque c'est mon Ado Loulou qui prend les règles du jeu en main pour nous expliquer comment jouer à ce drôle de jeu ! Tu vas pouvoir embarquer avec toi jusqu'à 5 joueurs qui devront avoir au minimum 7 ans ... 

Voilà un ptit jeu sympathique mais pas si facile que ça à expliquer ... Je vais tenter néanmoins de t'expliquer comment jouer à Monstre Propre de HABA ... car il vaut vraiment la peine d'en parler ... Il nous a beaucoup plu !

Assis par terre ou autour d'une petite table carré si tu joues a deux, trois ou quatre joueurs ... C'est beaucoup plus simple que debout, il faut le reconnaître ! On passe l'élastique autour des joueurs de manière à ce qu'il soit bien tendu ! Jusque là .. tout va bien ? 

Chacun choisis une couleur d'épingles à linge et le jeu peut commencer ! Rapidité, rapidité ! Et oui c'est un jeu de rapidité. Il va donc falloir être le plus rapide à  accrocher les cartes monstres sur l'élastique ... A l'aide des épingles à linge !

Mais ...  pas n'importe comment ( enfin sauf pour Ptit Doudou qui du haut de ses 3 ans et demi joue aussi à Monster propre ) Il va falloir mettre les cartes monstres à pois d'un coté et les cartes monstres à étoiles de l'autre ... Et tout ça, très très rapidement ! 

Comme tu peux le voir, tu pourras adapter le jeu en fonction de l'âge des joueurs .. Et c'est ce que j'ai proposé à Ptit Doudou qui avait très envie de jouer lui aussi. Ptit Doudou accroche donc sans distinction les cartes étoiles et les cartes à pois sur l'élastique ! 

C'est amusant de voir les enfants manipuler les épingles à linge ! Ce n'est pas innée ... mais ils s'appliquent ! Ils seront opérationnelles pour pendre les chaussettes à mes côtés cet été ! Ca c'est plutôt cool ! 

Un jeu vraiment de rapidité vraiment sympathique et original qui peut néanmoins s'avérer rébarbatif pour les plus grands. 

*offert

 

Publié dans Coté Enfants, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour l'info !
Répondre
R
Bonsoir, <br /> je suis heureux de voir que mon jeu vous plaît :) <br /> Je ne saurai trop vous conseiller d'aller sur ce site perso : http://monsterpropre.wixsite.com/monster-propre-haba où vous trouverez plusieurs variantes, façons de jouer, des activités pédagogiques sur l'univers de ces petits monstres. L'utilisation des pinces à linge associées à la couleur, etc fait une très bonne activité pour des maternelles (à la façon Montessori). <br /> <br /> Je vous souhaite une monstrueuse année ludique 2017 :)
Répondre
M
Merci a vous d'être passé par ici pour lire mon article. On aume beaucoup ce jeu a la maison et c'est avec plaisir que j'irais sur le site pour découvrir d'autre façon de jouer avec ce sympathique jeu qui ne manque pas d'originalité. Tres belle soiree. Merci a vous et bonne continuation. Lucinda mamanlulu
V
Mes loulous s'éclateraient avec !!!! J'adore le concept .
Répondre
C
bonjour, ca a l'air chouette<br /> j'adore les nouveaux jeux<br /> merci pour cette decouverte
Répondre
M
Avec plaisir.