Je trace, j'efface des éditions Usborne {#Leblogdemamanlulu}{#Usborne}

Publié le par MamanLulu

C'est une collection de livres d'activités que j’apprécie particulièrement chez les Editions Usborne et qu'il me tenait à cœur de te faire découvrir. Parmi les différents titres proposés, il y en a un que l'on a pas mal utilisé Miss Nana et moi. Miss Nana est au CE1 et elle découvre les tables de multiplication ... C'est loin d'être évident pour elle et elle a besoin d'être accompagné dans cet apprentissage. 

Je trace, j'efface - Tables de multiplication - Editions Fleurus

Un livre d'activité qui aide l'enfant dans son apprentissage des tables de multiplications de 2 à 10 tout en s'amusant. L'apprentissage des tables de multiplication ... que de souvenirs ! Certaines plus facile que d'autres ! Bref on en passe du temps sur ces tables ! Et elles nous sont bien utiles avouons le ! C'est donc un incontournable !

Miss Nana n'a pas les mêmes capacités que son grand frère et malgré beaucoup d'effort et de motivation, ça reste compliqué ! On a d'ailleurs rendez vous chez orthophoniste pour faire un bilan de calcul et voir si il y a pas un soucis derrière tout ça !  

On fait des groupes ... on découvre la multiplication en douceur et on apprend aussi les multiples de 2 par exemple : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 .... 

On écrit, on efface ! On s'amuse tout en apprenant ! De jolies illustrations, des pages plastifiées effaçables et un feutre pour noter les réponses ! Une façon ludique d'apprendre qui aide beaucoup les enfants.

Je trace, j'efface des éditions Usborne {#Leblogdemamanlulu}{#Usborne}

Dans le même style, je voulais aussi te faire découvrir la collection : je trace, j'efface, je relie les points qui se destine aux enfant de maternelle puisqu'on compte jusque 10. 

En reliant les points et en repassant sur les lettres, les enfants pourront s'entrainer à compter, à écrire, et à bien manier le feutre tout en s'mausant. 

Sur les thème des pirates ou encore sur le thème des dinosaures ... Apprendre en s'amusant ... Quoi de mieux ! Et puis tu pourras découvrir par le biais de ces quelques images, qu'ils sont vraiment bien fait ces livres . 

Je trace, j'efface des éditions Usborne {#Leblogdemamanlulu}{#Usborne}

*offert

Publié dans Coté Enfants, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article