Mon premier imagier avec rabats : les contraires {#Usborne}{#Chutlesenfantslisent}{#Imagier}

Publié le par MamanLulu

Depuis toujours ... les imagiers ont une grande place chez nous. Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à les découvrir ou les redécouvrir.

Pour Ptit doudou 2 ans, ils sont source d'apprentissage de nouveaux mots. Pour Miss Nana 6 ans et demi qui lit de mieux en mieux, ils lui permettent d'apprendre, de visualiser, d'enregistrer de nouveaux mots.

Le livre que je te présente aujourd'hui porte sur les contraires. Il a la particularité d'être un imagier à rabats ( + de 60 rabats composent cet imagier que Ptit Doudou regarde toujours en ma compagnie )

Mon premier imagier avec rabats- Les Contraires - Éditions Usborne

Mon premier imagier avec rabats : les contraires {#Usborne}{#Chutlesenfantslisent}{#Imagier}

Découvrir les contraires ... en voilà une chose fort intéressante pour Ptit Doudou qui s'y intéresse de plus près. Différencier le haut du bas, le petit du grand, ...

Apprendre en s'amusant c'est tellement plus agréable ! Voilà le genre d'activités que je fais avec Ptit Doudou le matin quand les grands sont à l'école ( et oui, Ptit Doudou n'est pas encore mature coté propreté, il reste donc encore un peu à la maison avec Maman )

Au dessus ... En dessous, le grand ... Le petit, dedans et dehors.

Chercher, nommer, décrire, voilà pour j'aime tant ce genre de livres qui permet à l'enfant de découvrir et apprendre un tas de choses tout en s'amusant.

Mon premier imagier avec rabats : les contraires {#Usborne}{#Chutlesenfantslisent}{#Imagier}

Et si on faisait un petit tour dans la jungle ... ? Différentes scènes composent ce livre, c'est joyeux, animé, coloré, vraiment agréable à découvrir ... Et j'ai décidé de t'emmener dans la jungle où l'on retrouve par exemple le léopard endormi sur un arbre ... puis réveillé quand on soulève le rabat.

On y découvre aussi l'éléphant ... le voilà tout sale puis ... tout propre ! Et même le crocodile joue aux contraires avec la gueule fermée puis ouverte !

Un joli livre, qui est d'ailleurs entièrement cartonné et très solide, avec un contenu fort intéressant qui permet à l'enfant de plus de deux ans comme Ptit Doudou de découvrir les contraires. Maintenant Ptit doudou différencie le haut du bas car avant ... c'était uniquement " tout en haut " !

C'était ma participation au rendez du mecredi de Yolina #Chutlesenfantslisent

*Livre offert

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des animaux, des rabats, une super maison d'éditions... il est top ! Ma petite dernière adorerait
Répondre
K
je n'en ai pas de livres sur les contraires. mais on s'est rendu compte depuis les vacances qu'il différencie bien les contraires. joli ouvage
Répondre
C
Très joli ce nouveau livre. Tu sais quoi, je crois que je n'ai même pas un seul livre sur les contraires à la maison. C'est une idée pour Petit K tient ;)
Répondre
C
Il est top !<br /> Numérobis adore les livres avec des rabats :-)
Répondre