Dessine avec les doigts Editions Usborne {#Test}{#Usborne}{#DessinerAvecLesDoigts}

Publié le par MamanLulu

Ce fût une journée pluvieuse, une journée de grisaille, une journée bien tristounette et par dessus tout, la grande forme n'était pas au rendez vous. Miss Nana et moi sommes pas très en forme. On tousse, on renifle, on éternue, on a mal à la gorge, piuf .... Voilà l'arrivée de l'automne !

Alors faute de pouvoir sortir, faute de pouvoir aller à l'école ... il faut s'occuper calmement à la maison. Et c'est à ce moment là que j'adore Usborne et ses multiples cahiers d'activités et de coloriages. Les enfants en raffolent !

Le livre que je te fais découvrir aujourd'hui est une des dernières nouveautés des éditions Usborne et c'est à mes yeux une vraie réussite : Dessine avec les doigts.

Dessine avec les doigts Editions Usborne {#Test}{#Usborne}{#DessinerAvecLesDoigts}

Un livre, une palette pour dessiner avec les doigts. En voilà une idée qui me plait beaucoup : une activité ludique et distrayante qui a été réalisé à la fois par Miss Nana 6 ans, loulou 11 ans et Ptit Doudou 2 ans.

Créer des monstres rigolos, recouvre la toile d'araignées, dessine des hiboux, une chenille, décore un éléphant somptueux, ... tu vas vite te rendre compte que du bout des doigts, tu peux faire différentes formes. Tu appuies dans l'une des couleurs de la palette constitué de tampons encreurs et tu peux dessiner avec ton doigt. Après séchage, tu vas pouvoir mettre des pattes aux araignées, mettre des yeux aux hiboux ... Bref tu vas pouvoir animer davantage ton dessin.

Comme j'ai pû te le dire, cette activité a été réalisé par mes trois enfants (2, 6 et 11 ans) car il y a différents niveaux selon les dessins. Dessiner avec les doigts ... Une nouveauté qui plait beaucoup à la maison et que l'on va s'empresser de refaire à grande échelle pour occuper nos journées pluvieuses et tristounettes d'automne ( oui je déteste cette saison car j'ai beaucoup de mal à quitter l'été )

Dessine avec les doigts Editions Usborne {#Test}{#Usborne}{#DessinerAvecLesDoigts}

*Livre offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Whoua super. Il faut que je trouve ca pour Mr Loulou
Répondre
K
kikou !!! on a le même !!!! ;) !!! merciii !!! les 2 adorent !!! les petits monstres sont fais !!! belle découverte !
Répondre