Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Publié le par MamanLulu

Remémorons nous nos vacances à la campagne.

Vaches, chevaux, tracteurs, canards, ...

Un vrai dépaysement,

même si le soleil manquait au rendez vous !

Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Et pour nous rappeler ces bons moments,

il y a les photos bien evidemment,

et on pourrait les regrouper pour en faire un joli imagier

il faudrait que j'y pense d'ailleurs.

mais il y a aussi les livres.

J'ai donc sélectionné trois livres Coup de coeur s'y rapportant :

Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Je commence donc avec un livre qui se destine aux plus petits.

Un livre qui ne manque pas d'originalité :

Mon premier livre puzzle

Les animaux de la ferme

Editions Tourbillon

Ptit doudou a tres vite compris comme faire glisser les pièces du puzzle du bout de son doigt. Et l'avantage de ce livre, c'est que les pièces du livres ne s'enlèvent pas !

MamanLulu est conquise. On a même inventé de droles d'animaux, la preuve en images

Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}
Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Découvrons maintenant un livre presenté sous la forme d'un imagier,

L'imagerie des tout petits

La Ferme

Editions Fleurus

 

Cochons, vaches, lapins, poules,

mais aussi tracteur, ferme, potager

sont au rendez dans cet imagier.

Un imagier vraiment complet

que je destine aux petits à partir de 2-3 ans

même s'il intéresse déjà beaucoup Ptit Doudou.

Je sens que cet imagier va rester à nos cotés un bon bout de temps.

Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}
Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Et pour la petite histoire du soir,

Rituel immanquable chez Mamanlulu,

je voulais vous faire découvrir cette histoire amusante,

celle d'une vache différente des autres vaches.

 

La Vache sans tache

Les éditions du Pas de l'échelle

 

Dans la ferme d'Amédée,

Toutes les vaches ont des taches, toutes sauf une !

Une vache plus que complxée par les reproches des autres vaches du troupeau.

Elle décide donc de se mettre en quête de taches ...

Et vous vous doutez bien que trouver des taches s'avèrent etre une tache bien compliqué voir impossible.

Mais a-t-elle vraiment besoin d'avoir des taches ?

Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}
Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}Mes Coups de Coeur livres de la Ferme {#test}

Et vous, quel est votre coup de coeur livre de l'été ?

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa, j'aime beaucoup le 3ème, les illustrations sont vraiment chouettes. <br /> Ici on a aussi Bébé Koala va à la ferme et L'imagerie des Touts Petits Autocollants sur la ferme (j'en reparlerais sans doute bientôt ;) ) Ma grande adore les vaches mais je n'ai plus les titres en tête ;)
Répondre
M
en plus l'histoire de la vache sans tache est vraiment sympathique ! notre petite vache est triste d'etre différente des autres, elle n'y peut rien, elle n'a rien demandé ! un sujet bien abordé, j'adore ! et comme tu dis, les illustrations sont trop mignonnes ...
R
Très jolie choix :) je connais l'imagerie, mon neveu a plusieurs livres de cette collection ! pendant ses vacances j'ai nous j'ai pu découvrir en lent et en travers l'imagerie des pompiers :)
Répondre
M
J'adore cette collection d'imaginer, elle est fort sympathique. Il nous manque la mer pour finir en beauté nos vacances