Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a testé le thermomètre frontal avec contact de MedicAID {#MedicAID}{#Leblogdemamanlulu}{#Fievre}

9 Janvier 2017, 11:38am

Publié par MamanLulu

A la maison ... C'est chacun son tour ... Les microbes ne cessent de tourner durant cette période hivernale et je ne te cache pas que je suis un peu sur les rotules ... Les nuits blanches, ça ne me réussi plus ... en même temps, je n'ai plus 20 ans ! ça se comprend !

Mais les microbes eux ... ils s'en fichent pas mal ... et ils en profitent !  Une laryngite pour Ptit Doudou ... Une autre pour Miss Nana ... un état grippal pour Loulou ... Et tout ça avec beaucoup de fièvre comme toujours ! Je reste donc très vigilante et l'écoute de mes petits malades jours et nuits !

Ce qui me surprend toujours, ce sont ces pics de fièvre durant la nuit ... Toujours très élevé ... où les enfants sont au plus mal ... où ils sont dans un autre monde et racontent n'importe quoi ! Avouons que ça fait peur !

Tu te doutes bien qu'avec 3 enfants à la maison, je suis bien équipé et prête à affronter au mieux ces vilains désagréments de la saison en commençant par le thermomètre. Indispensable thermomètre

Je te présente le nouveau thermomètre frontal avec contact de la marque MedicAID arrivé pile poil à la bonne période ... Son petit plus, complètement ludique qui permet d'aborder les plus petits différemment c'est sa forme Pingouin ! Et il tient même debout tout seul ! Au passage, je précise qu'il a une bonne prise en main.

Il s'utilise très simplement et surtout il te donne la température très rapidement. Il te suffit de placer le thermomètre à 1 cm au dessus de l'extrémité du cil et appuyer sur le bouton de mesure.

Deux petites choses que j'apprécie avec ce thermomètre :

Son bip bip de fièvre sonore qui te permet de s'avoir de suite si l'enfant à de la fièvre ...

Son écran caméléon : vert si la température est normal, rouge la fièvre est au rendez vous ! Bien évidemment l'écran digital t'indique la température constaté !

Un indispensable de l'hiver ...

Quelques précieux conseils pour faire baisser la fièvre :

  • Envisager la prise de médicaments pour faire tomber la fièvre qu'au delà de 38.5°C
  • Ne pas couvrir l'enfant afin que la chaleur puisse s'évacuer
  • Donner un bain tiède ( 2°C en dessous de la température de l'enfant )
  • Le faire boire de l'eau le plus souvent possible
  • Lui mettre un gant de toilette humide sur le front
  • Au delà de 41°C il faut consulter en urgence. 
  • Et pour les nourrissons de - de 3 mois, il faut consulter en cas de fièvre. 

*offert 

Commenter cet article