Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY : Tuto d'un masque de Carnaval de Rio {#DIY}{#UHU}{#Pingouin}{#PingoLove}{#Tricot}{#Leblogdemamanlulu}{#MasquedeCarnaval}

7 Février 2017, 19:38pm

Publié par MamanLulu

Si comme moi tu es une maman manuelle et créative ... tu  vas adorer le Tuto que je te propose aujourd'hui. Mon ptit défi : Réaliser un masque de Carnaval de Rio avec une touche de laine. Les idées étaient au rendez vous et il a fallu faire un choix ... 

Du bleu, du jaune, de l'or mais aussi de la laine et des paillettes pour un joli masque de carnaval de Rio.

Pour réaliser ce DIY Masque de carnaval de Rio façon Maman Lulu, il te faut :

  • 1 pelote de laine Pingouin 3.5 Bleu
  • 1 pelote de laine Pingouin 3.5 Jaune
  • 1 paire d'aiguilles n°4
  • Quelques plumes bleu et jaune
  • De la colle Tout UHU
  • Une agrafeuse 
  • 1 masque doré 

 

1/ La première étape de ce masque consiste à réaliser des feuilles bleu et jaune en tricot. Pour cela, je te conseille la vidéo de Fadinou par ici. Pour ce modèle, j'ai choisi de réaliser 4 feuilles jaune et 1 bleu mais tu peux parfaitement en mettre plus.

2/ La mise en place des feuilles en tricot et des plumes. Hésites pas à faire quelques essais avant la mise en place définitive. Je suis sûre que tu trouveras d'autres façons de les positionner. Les feuilles en tricot ont été accroché à ce masque avec des agrafes. En effet, avec de la colle, elles ne tiennent pas. 

3/ Afin de cacher les agrafes qui ne sont pas très esthétiques il faut le reconnaître, j'ai décidé de réaliser des petits ronds de laine que j'ai collé sur ces agrafes avec de la colle tout UHU. Il te suffit simplement de faire une petit escargot avec un morceau de laine. Tu peux aussi mettre des strass, des boutons, .... à toi de choisir.

 

Voili voilà ! Ton masque de carnaval de Rio est maintenant prêt ! Il te plait ? 

D'autres idées de masques me viennent en tête ... Je reviendrais très vite t'en présenter un ou deux autres ! D'ailleurs ce weekend, j'anime un atelier Masque pour enfants ... Je prendrais soin de te montrer leurs jolies réalisations via mon instagram Lucinda_mamlulu. Hésites pas à m'y rejoindre ! 

 

 

Commenter cet article

Violetta Lacoste 07/02/2017 21:35

Bonsoir, le rendu est super mais un peu compliqué pour moi. En tout cas, merci pour ce tuto bien complet.
Bonne soirée.

MamanLulu 08/02/2017 08:26

Coucou Violetta j'en prévois dautres plus simple ! Promis ! Ravi qu'il te plaise. Belle journée