Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY Arbre de Pâques Laine, Bois et Raphia {#Tuto}{#DIYPâques}{#Leblogdemamanlulu}{#UHU}{#Pingouin}

6 Avril 2017, 08:13am

Publié par MamanLulu

Pâques approche à grand pas !

J'aime beaucoup ce moment de l'année qui me rappelle bien des souvenirs ... la chasse à l'oeuf en famille, la naissance de mon dernier mais aussi son baptême puisque celui ci a été baptisé le jour de pâques !

Comme chaque année, je n'oublie jamais de faire mettre en place une petite déco de pâques dans mon intérieur. Cette année, c'est un arbre de pâques bois, laine et raphia que j'ai eu envie de réaliser et je te propose de découvrir son tuto.

Tu verras, c'est très simple et le rendu est vraiment très sympa. Tu pourras d'ailleurs utiliser la base de ce tuto pour d'autres saisons comme l'hiver, l'automne mais aussi d'autres thèmes comme Noël, etc ... en changeant les couleurs et les petites déco !

DIY Arbre de Pâques façon Maman Lulu

Pour réaliser ce DIY il te faut : 

  • Quelques morceaux de bois ( mission pour les enfants )
  • Un vase transparent
  • De la laine Pingouin Pingo crochet orange, jaune, vert
  • Machine à pompons ( mais tu peux utiliser du carton ) 
  • De la colle extra en gel UHU
  • Du raphia
  • Quelques petits déco de pâques en bois ( acheté chez Action )

On commence par les pompons. Tu peux parfaitement chargé tes enfants de cette mission Pompons. Pour ma part, j'ai réalisé 6 pompons en laine Pingouin Pingo Crochet, idéale pour faire de jolis pompons. 

 

Pendant que les enfants se chargent de faire les pompons, tu vas pouvoir enrouler quelques petits morceaux de laine de couleurs différentes autour de tes branches en t'aidant de la colle UHU extra. Je te montre tout ça en photos. 

Dispose ensuite tes branches dans le vase. Colle les pompons avec la colle UHU directement sur les branches. Ajoute tes quelques petites déco de pâques. Les miennes sont munis de petites pinces à linge. Très pratique à accrocher sur les branches. 

 

J'ai voulu y ajouter une petite touche de raphia et un coté exotique. J'ai donc fabriqué des petits ananas en raphia tout simplement en tressant le raphia et en formant en boucle. Regarde plutôt ça par le biais de ces quelques photos. 

 

Quand Pâques sera passé, je n'hésiterais à modifier mon arbre. Je compte juste enlever la petite déco de pâques en pince pour y ajouter des petites fleurs ou des petits ananas. Je te ferais voir ça sur mon instagram Lucinda_mamlulu. Hésite pas à me rejoindre là bas si ce n'est pas déjà fait ! 

 

Commenter cet article