Bien choisir sa protection solaire ? {#Aderma}{#ProtectionSolaire}{#Leblogdemamanlulu}

Publié le par MamanLulu

Le soleil n'a pas été timide ce week end sur les Hauts de France. Il a brillé et il a fait monter le thermomètre, comme en pleine été ! ( Enfin pour l'heure, il a disparu et j'ai lancé un appel à témoins !  ) 

Nombreux sont ceux qui ont profité d'une escapade en bord de mer pour décompresser de leur semaine de boulot ! Si tu étais du coté de Berck, tu n'as pas pu échapper à la foule venue admirer les nombreux cerfs volants. Pendant que tu étais les yeux rivés vers le ciel, je suis sûre que tu as dû oublié quelque chose ...

Je me souviens de ces lundis à la pharmacie où je voyais arriver petits et grands rouges comme des écrevisses ! Ils n'avaient pas fermés l'oeil de la nuit, faute d'avoir oublier de se protéger du soleil ! Crois moi dans le Nord, le soleil ne t'épargnes pas ! Evitons donc ces coups de soleil néfaste pour notre peau.

Quelques petits conseils :

Chapeaux et lunettes sont des indispensables, On oublie pas le parasol ou la tente anti uv, Pas de bain de soleil pour les plus petits, On sort les maillot anti uv des enfants, On oublie pas de s'hydrater en buvant de l'eau car un coup de chaud est vite arrivé, On se protège la peau avec une protection soleil et surtout on oublie pas de renouveler l'application toutes les deux heures.

Mais comment bien choisir sa protection solaire ?

Il est vrai qu'on ne sait plus où donner de la tête dans le rayon des protections solaire ... que se soit en grandes surfaces ou en Pharmacie, les différentes marques s'installent et le choix ne manque pas ...

Pour avoir travailler en pharmacie plus de 10 ans, tu te doutes bien que j'achète mes protections solaires en pharmacie ! Des marques que je connais, que j'ai testé et que je conseille donc au quotidien ! ( et oui, il est important de demander conseil en pharmacie !

Deux choses importantes à mes yeux lorsque tu choisis ta protection solaire

Son indice SPF Sun Protection Factor, soit Facteur de Protection Solaire. Il faut savoir qu'un indice SPF 50 vous protège à 98 % des rayonnements solaire. Petit Rappel : la protection solaire ne vous empêche pas de bronzer ! 

Sa résistance à l'eau : En effet, il est préférable de vérifier que le soin solaire que vous avez acheté ou que vous allez acheter son résistant à l'eau. Il doit être capable de vous protéger au moins 2 baignades de 20 minutes. Malgré tout, on oublie pas de renouveler l'application toutes les deux heures ! 

Aderma a lancé sa première gamme de produits solaire et propose une gamme très complète enrichie d’un actif exclusif, l’Huile de Plantules d’Avoine Rhealba® : Aderma Protect. 

Pourquoi avoir choisi la gamme Aderma Protect ? 

La gamme Protect Aderma a attiré toute mon attention par rapport à son soin Protect AD destiné aux peaux atopiques. 

La Crème très haute protection SPF 50+ Protect AD est le 1er produit solaire spécialement formulé et testé pour répondre aux besoins des peaux à tendance atopique avec une vraie texture plaisir. Elle protège des effets néfastes des UV tout en restaurant la barrière cutanée, grâce à un complexe émollient spécifique.

Pour Ptit Doudou et Nana, j'ai opté pour le spray Protect Kids 50+ ! Un spray très pratique, sans parfum, résistant à l'eau qui répond à toutes mes attentes de Maman. 

Il sera mon allié durant l'été, ça ne fait pas de doute ... Le lait réparateur après soleil Protect AH Aderma apaise, hydrate et réparer la peau ... A utiliser sans modération après chaque bain de soleil pour prolonger et entretenir ton bronzage.

Au rendez vous aussi dans la gamme Protect SPF 50 + de Aderma : Le fluide très haute protection, la crème très haute protection en fonction de ton type de peau mais aussi un fluide matifiant Protect AC pour les peaux à tendance acneique.

*offert

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article