Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite Taupe, ouvre moi ta porte des éditions Auzou {#Leblogdemamanlulu}{#EditionsAuzou}{#Albumjeunesse}{#Chutlesenfantslisent}

15 Mars 2017, 06:55am

Publié par MamanLulu

Avec Ptit Doudou, nous avons un ptit rituel bien à nous lors de la petite histoire du soir ! Je lui raconte l'histoire dans un premier temps et je peux te dire qu'il ne manque pas d'attention puis c'est à son tour !

Un moment qu'il attend impatiemment ! A son tour de raconter l'histoire à sa maman ( et je peux te dire que j'adore ce moment et que je ne suis pas la seule à la maison )

Hier soir c'était l'histoire de la Petite Taupe qui était à l'honneur ! Ptit Doudou m'a beaucoup fait rire ... il ne manque jamais de réplique. Une belle histoire sur le thème de la Solidarité !

Petite Taupe, Ouvre moi ta porte

 Editions Auzou- Collection Mes grands albums

C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite Taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain ... TOC, TOC, TOC, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un vont venir lui demander l'hospitalité ! 

 

"Rho mais ... ils sont casse pied de toujours frapper à la porte ! "

Voilà la réplique de Ptit Doudou quand on frappe à la porte de la petite Taupe pour la troisième fois.

Petite Taupe a un grand coeur ... Elle hésite pas une minute a accueillir les animaux qui se présente à sa porte pour un peu de réconfort et de chaleur. Il fait tellement froid dehors. Même le loup est au rendez vous ! Il avait une tout autre idée en tête mais les animaux ont su réagir rapidement ! Finalement il prend place avec les autres et profite pleinement de cet instant ( ligoté bien évidemment ) 

On a adoré :

L'accueil chaleureux de la petite Taupe qui n'hésite pas à partager son canapé, son lit et qui fait même de la soupe pour ces animaux.

Les illustrations ! Elles sont agréables, douces, joyeuses. Et le loup a des airs de notre cher Loup ! ( l'auteure de ce livre est Orianne Lallemand et l'illustratrice Claire Frossard ) Voilà pourquoi mon grand de 12 ans avait remarqué un style identique ! 

La qualité de ce livre avec une jolie couverture épaisse et très solide, de belles pages, et une jolie finition.

Un livre a offrir sans hésitation ! 

C'était ma participation au rendez vous de Yolina #Chutlesenfantslisent 

*offert

Commenter cet article

Angeline 16/03/2017 16:11

j'aime me promener ici. un bel univers.

MamanLulu 21/03/2017 10:10

Un grand merci, ca fait plaisir, belle journée