Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etienne ne fait plus pipi au lit des éditions Lito {#Chutlesenfantslisent}{#Leblogdemamanlulu}{#EditionsLito}

19 Janvier 2017, 12:19pm

Publié par MamanLulu

Etre propre la journée, c'est une chose ... mais être propre la nuit en est une autre ... Ptit Doudou a très vite acquis la propreté de jour et il a pu entrer à l'école sans soucis et sans accident !

Coté nuit, c'est tout autre chose. Jamais une seule nuit sèche et des fuites quasiment toutes les nuits tellement il fait pipi ! Croisons les doigts pour que ce ptit soucis soit bien vite résolu ...

En attendant, j'avais envie de te faire découvrir ce livre de la bibliothèque de Ptit Doudou qui justement aborde le pipi au lit !

Etienne ne fait plus pipi au lit - Editions Lito

Comme ils sont mignons nos bambins en couches culottes ... tu ne trouves pas ? Lorsque l'enfant commence à marcher, à escalader, ... elles deviennent quand même très enquiquinantes ces couches !

Et ce n'est pas Etienne le petit héros de cette histoire qui te dira le contraire. Il est maintenant propre la journée mais ... pas encore la nuit ! 

Etienne est justement invité à l'anniversaire de son copain Léo. Il a passé un très bon moment en compagnie de ses copains mais quand arrive l'heure de rentrer chez lui ... impossible de sortir de la maison ... il y a trop de neige !

Etienne va devoir dormir chez son copain Léo ! Mais ... Etienne est contrarié ... Comment dormir sans couche ? il va mouiller le lit de Léo ! 

Etienne va essayer de faire de son mieux ... Il n'a pas envie de mouiller le lit ... il a pas envie que ses copains se rendent compte qu'il met encore des couches ... Cette nuit là ... Etienne ne fera pas pipi et il découvrira même le secret de son copain Léo ! 

C'était ma participation au rendez vous de Yolina #Chutlesenfantslisent 

*offert

 

Commenter cet article

Maman_Pleurote 19/01/2017 22:26

Je sis pile en recherche de livre sur le sujet ! Merci du partage, jolies illustrations en plus, j'adore le coup de la pastèque !