Compter jusqu'a 100 avec les éditions Usborne {#Leblogdemamanlulu}{#Chutlesenfantslisent}{#EditionsUsborne}
Compter n'est pas inné ! Ca s'apprend ! Certains enfants ont plus de difficulté que d'autres avec les chiffres et c'est le cas pour Miss Nana qui bloque toujours au delà de 69. Elle est donc suivi une fois par semaine par une orthophoniste.
Le reste du temps on essaye de travailler ça tout en s'amusant et sans y passer des heures non plus. Je ne te cache pas qu'en rentrant de l'école, Miss Nana n'a pas envie de travailler ... Elle a plutôt envie de jouer ou dessiner.
Tous le supports sont les bienvenues pour travailler et s'amuser avec ces chiffres qui lui compliquent la vie. Tiens j'ai justement un nouveau livre sous la main que je tenais à te faire découvrir.
Compter jusqu'a 100 - Editions Usborne
Grâce à ce livre pleins de fantaisies, on apprend à compter jusqu'a 100. Pour Ptit Doudou on s'arrête à 10. Les bases sont importantes et il faut prendre plaisir à compter !
On compte des chiens, des bus rouges, des ballons et même des bateaux dans l'eau.
Il y a même des petits plus dans ce livre. Rendez vous avec le chiffre 20 où il faudra compter les voitures mais aussi repérer la première ! La dernière ! Sans oublier de nous dire dans laquelle tu aimerais voyager ...
Pour Miss Nana on va au delà ... on compte et on décompte ! J'invente d'autres consignes pour qu'elle compte et recompte. On compte par exemple, les oiseaux d'une même couleur sur une page, les poissons rayés sur une autre page. Compter encore et encore c'est la meilleure façon d'y arriver !
Ce livre des éditions Usborne est un bon support pour compter. Je le trouve bien présenté et bien illustré. Les enfants prennent plaisir à le manipuler et compter encore et encore au coeur de ces jolies illustrations.
Tout est bon pour compter ! J'ai déniché pleins d'autres supports pour compter encore et encore et je viendrais t'en parler prochainement. Miss Nana compte de mieux en mieux. Elle prend confiance et se sent rassurer au fur et à mesure du temps. Les chiffres ne sont plus ou presque plus ses ennemies ! Elle commence à y prendre goût !
C'était ma participation au rendez vous de Yolina #Chutlesenfantslisent
*offert