Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compter jusqu'a 100 avec les éditions Usborne {#Leblogdemamanlulu}{#Chutlesenfantslisent}{#EditionsUsborne}

1 Février 2017, 06:45am

Publié par MamanLulu

Compter n'est pas inné ! Ca s'apprend ! Certains enfants ont plus de difficulté que d'autres avec les chiffres et c'est le cas pour Miss Nana qui bloque toujours au delà de 69. Elle est donc suivi une fois par semaine par une orthophoniste.

Le reste du temps on essaye de travailler ça tout en s'amusant et sans y passer des heures non plus. Je ne te cache pas qu'en rentrant de l'école, Miss Nana n'a pas envie de travailler ... Elle a plutôt envie de jouer ou dessiner.

Tous le supports sont les bienvenues pour travailler et s'amuser avec ces chiffres qui lui compliquent la vie. Tiens j'ai justement un nouveau livre sous la main que je tenais à te faire découvrir.

Compter jusqu'a 100 - Editions Usborne

Grâce à ce livre pleins de fantaisies, on apprend à compter jusqu'a 100. Pour Ptit Doudou on s'arrête à 10. Les bases sont importantes et il faut prendre plaisir à compter ! 

 

On compte des chiens, des bus rouges, des ballons et même des bateaux dans l'eau.

Il y a même des petits plus dans ce livre. Rendez vous avec le chiffre 20 où il faudra compter les voitures mais aussi repérer la première ! La dernière ! Sans oublier de nous dire dans laquelle tu aimerais voyager ...

Pour Miss Nana on va au delà ... on compte et on décompte ! J'invente d'autres consignes pour qu'elle compte et recompte. On compte par exemple, les oiseaux d'une même couleur sur une page, les poissons rayés sur une autre page. Compter encore et encore c'est la meilleure façon d'y arriver !

 

Ce livre des éditions Usborne est un bon support pour compter. Je le trouve bien présenté et bien illustré. Les enfants prennent plaisir à le manipuler et compter encore et encore au coeur de ces jolies illustrations

Tout est bon pour compter ! J'ai déniché pleins d'autres supports pour compter encore et encore et je viendrais t'en parler prochainement. Miss Nana compte de mieux en mieux. Elle prend confiance et se sent rassurer au fur et à mesure du temps. Les chiffres ne sont plus ou presque plus ses ennemies ! Elle commence à y prendre goût !

C'était ma participation au rendez vous de Yolina #Chutlesenfantslisent  

*offert

Commenter cet article

KIKILOU57 01/02/2017 23:56

Ah les chiffres. Ici la logique a vite ete prise pour la miss. Petit doudou lui comptait bien a 2 ans puis abstraction du 4. Je sais pas comment elle a fait mais sa maitresse lui a fait enregistrer le 4. La il va jusqu'à 20. J'étais surprise la maîtresse m'a dit qu'il a assimilé la logique. A croire qu'ici ils aiment les chiffres. Je vais regarder la miss avait un livre super sur chiffre et nombre. Petit doudou l'aimait aussi. Je vais voir pour farfouiller et te dire le nom. Gros bisouuuusssss si j'arrive je te sms demain ou tout à l'heure je file dodo demain cela va etre dur

Lapinou Family 01/02/2017 18:20

Chouette ce livre pour apprendre à compter !

zombai 01/02/2017 10:04

coucou :-) ma fille a aussi un peu de mal..est encore en GS mais je sent vraiment que elle les chiffres c'est pas son truc lol..a voir si il y auras déclic!!et mon fils lui est plus a l'aise (4 ans) il apprend assez vite,donc on ne devrait pas avoir trop de mal (normalement) :-) merci pour cet article!!

celine ANSEAUME EL AMRI 01/02/2017 08:08

bonjour
j'adore les editions usborne, ils font de super livres pour les enfants
merci pour cet article