DIY Calendrier de l'Avent Fait Main par Maman Lulu {#Toga}{#DIY}{#Noel}{#Calendrierdelavent}{#Edding}

Publié le par MamanLulu

Je déclare ouverte la période de Noël sur mon blog ... ça fait déjà quelques jours et même quelques semaines que Noël résonne dans ma tête ...

j'ai le coeur en mode Noël ... je chantonne des airs de Noël et j'ai d'ailleurs préparé un calendrier de l'avent 100% Fait Main que j'avais envie de te faire découvrir ...

Le Calendrier de l'Avent 100% Fait de Main par Mamanlulu

Voici la liste du matériel pour la réalisation de ce calendrier de l'avent

Temps de réalisation : 3 heures. Difficulté : Moyen. Coût : faible

DIY Calendrier de l'Avent Fait Main par Maman Lulu {#Toga}{#DIY}{#Noel}{#Calendrierdelavent}{#Edding}

 

  • Du papier cartonné 15x21 cm motif Noël ( acheté chez Action )
  • De la ficelle bicolore Toga Bakers twine rouge
  • Colle liquide UHU
  • Un morceau de bois flotté d'environ 40 centimètres 
  • Une perforatrice Etoile & rond
  • Des ciseaux
  • Des petites formes en bois ( acheté chez Action )
  • Un feutre Edding Or 4000 Creative
  • Deux petites attaches pour suspendre le bois flotté

 

DIY Calendrier de l'Avent Fait Main par Maman Lulu {#Toga}{#DIY}{#Noel}{#Calendrierdelavent}{#Edding}

Je te conseille de commencer par la confection des petits berlingots. Avouons que c'est ce qui prend le plus de temps ! surtout pour la phase collage et séchage.

Tu peux découper les chiffres dans du papier cartonné ou les acheter tout fait ! Pour ma part, il s'agit de chiffres que j'ai pris soin de découper et que j'ai ensuite coller sur les étoiles. 

Penses à poncer légèrement ton morceau de bois flotté

Et n'oublie pas de remplir tes berlingots avec de les refermer. Tu pourras y glisser pleins de petites choses : bonbons, chocolats, sucre d'orge, sucettes, .... Ces petits friandises qui feront patienter sans soucis les enfants jusque Noël

DIY Calendrier de l'Avent Fait Main par Maman Lulu {#Toga}{#DIY}{#Noel}{#Calendrierdelavent}{#Edding}

Si tu as la moindre question sur la réalisation de ce calendrier de l'avent, hésites pas ! Je me ferais un plaisir de t'éclairer.

Je compte aussi sur toi pour me montrer ta création. 

En attendant je te dis à très très vite car je prépare prépare pleins d'autres petites créations pour décorer ta maison sur le thème de Noël ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir, <br /> J'adore ce calendrier : il est fun, original et peu excessif ! Le top.<br /> J'avoue que je n'en ai jamais fabriqué avec mes enfants. Ce serait peut être l'occasion.<br /> Merci pour cet article.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Coucou un peu compliqué a faire avec les enfants surtout au niveau des berligots. Mais tu oeux aussi les remplacer par des petits sacs en kraft quils pourront décorer ou des rouleaux de papiers toilettes quils ont peint et que tu auras pris soin de plier en haut et en bas. Toutes les combinaisons sont possibles. Hesites pas a me montrer ta realisation si tu te lances. Il n'estpas encore trop tard.