Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le kit de marché Padoboo Téo & Zina By Toga {#Padaboo}{#Toga}{#Leblogdemamanlulu}

22 Septembre 2016, 06:10am

Publié par MamanLulu

Il y a ces dimanches ... où l'on reste à la maison ... pendant que Papa travaille et Ptit Doudou profite de faire la sieste pour récupérer de sa semaine d'école ! Ces dimanches où il ne fait pas très beau dehors ...et donc trouver de quoi occuper les enfants à la maison ! Heureusement que je déborde d'idées de ce côté là ...

Avec Miss Nana, nous avons découvert le kit de marché Padaboo de Téo & Zina by Toga. Tu as sans doute envie d'en savoir plus au sujet de ce kit, je me trompe ?

Dans ce kit, tu trouveras tout pour jouer à la marchande ... mais ... il y a quand même une condition ... il va falloir mettre la main à la pâte pour créer tes fruits et des légumes avant de pouvoir jouer ! Sympa non ?

Le kit de marché Padoboo Téo & Zina By Toga {#Padaboo}{#Toga}{#Leblogdemamanlulu}

10 fruits et légumes en polystyrène, de la pâte perlée, de la pâte lisse, deux petites cagettes en bois comme au marché ... la création peut commencer ! N'oublie pas de protéger ta table avec une veille nappe ou un vieux set de table ... C'est préférable et tu pourras t'éclater sans risque d'en mettre partout !

Sur la boite, le kit de marché est conseillé à partir de 3 ans mais je ne te cache pas que ce n'est pas le genre d'activité que je confie à Ptit Doudou pour le moment. Je trouve ce kit plutôt adapté aux enfants à partir de 6 ans. C'est donc Miss Nana qui a 7 ans et demi qui réalise cette activité en ma compagnie !

Une tomate, une courgette, un champignon une orange, une aubergine, .... par quoi allons nous commencer ! Pour ma part, je décide de réaliser le champignon avec la pâte perlé rouge et une petite touche de pâte lisse blanche. Pas besoin d'humidifier la pâte, il suffit de bien l'étirer, c'est le principe de ce genre de pâte pour qu'elle puisse s’agrandir et recouvrir le légume ou le fruit.

Le kit de marché Padoboo Téo & Zina By Toga {#Padaboo}{#Toga}{#Leblogdemamanlulu}

Miss Nana réalise une aubergine avec la pâte lisse violette et un peu de pâte lisse verte. Au départ, elle avait du mal avec la technique de l’étirage de la pâte ... mais au fur et à mesure des créations ... elle s'est familiarisé à la technique.

Place au séchage maintenant ... 24 heures de séchage et le tour est joué !

Le kit de marché Padoboo Téo & Zina By Toga {#Padaboo}{#Toga}{#Leblogdemamanlulu}

Notre cagette de fruits et de légumes est maintenant bien rempli. La boite te sert même de décor. Tu es donc prête pour jouer à la marchande avec tes propres fruits et légumes fait main ! Si c'est pas génial ça ! 100% adopté par Miss Nana et approuvé par MamanLulu ...

*offert

Commenter cet article

Mathy 22/09/2016 16:24

Oh c'est génial ça ! J'aime bien le fait qu'il y ai la création puis le jeu et le rendu est très beau

MamanLulu 22/09/2016 16:28

l'idee de ce combiné m'a aussi beaucoup plu !