Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Orthophoniste des éditions Magnard Jeunesse {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsMagnard}

6 Juillet 2016, 19:21pm

Publié par MamanLulu

Depuis que Miss Nana est lectrice, elle dévore de nombreux livres ... et heureusement qu'il y a la bibliothèque à deux pas de chez nous sinon je n'arriverais pas à suivre. 

Le petit roman que je te propose de découvrir aujourd'hui pour le rendez vous du mercredi de Yolina #Chutlesenfantslisent est un roman parfaitement adapté aux lecteurs de CE1/CE2 ( à partir de 7 ans )

Il se présente sous forme de petits chapitres courts que l'enfant prendra plaisir à découvrir. Les illustrations sont toujours au rendez vous car à cet âge là, le jeune lecteur en a encore besoin. 

L'orthophoniste - Collection Mes premiers romans - Ed Magnard Jeunesse

L'Orthophoniste des éditions Magnard Jeunesse {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsMagnard}

Alex Morpheme est orthophoniste. Un soir, alors qu'il quitte son cabinet pour rentrer chez lui, un patient inattendu sonne à sa porte : c'est un petit dragon qui s'appelle Barnabé. Il est venu avec sa mère parce qu'il n'arrive pas à prononcer les " R " sans cracher du feu ...

En voilà un sacré risque que prend Alex Morpheme l'orthophoniste. Il a envie d'aider Barnabé le dragon mais il n'a pas aucune idée des risques qu'il prend ... Avouons surtout qu'il a un peu peur de refuser de l'aider ! 

Miss Nana s'est régalé avec cette lecture. L'histoire lui a beaucoup plu et n'a pas manqué de la faire rire ! Alex Morpheme va devoir s'équiper ... car lors de sa première séance avec Barnabé, il a eu les cheveux en feu ! Imagine un peu la suite de cette histoire ! 

*offert

Commenter cet article

Mathy 07/07/2016 08:34

Oh j'adore ! Ma deuxième aime beaucoup cette collection de livre et je crois que ce titre lui plairait beaucoup :)

Carine P 06/07/2016 21:25

Coucou,
Excellent, je suis sure qu'il plairait beaucoup à ma Mini J qui a va aussi chez l'orthophoniste pour certains son qui lui posaient problème et même si ça va beaucoup mieux, elle devra y retourner à la rentrée sans trop en avoir envie.
Merci pour la présentation et belle soirée!

Carine P 21/07/2016 11:31

Bon courage pour l'orthophoniste, c'est embêtant la discalculie, je ne sais même pas trop comment on la corrige, avec des modèles pour les opérations? J'ai eu une élève qui avait ce soucis mais on l'a découvert qu'en juin et le temps qu'elle commence les séances elle avait changé de classe (et ma collègue ne nous disait jamais rien, quand je lui demandais si tout se passait bien avec la petite, elle me répondait "oui" sauf qu'elle l'a fait redoublé en fin d'année pfff)
Ici c'est juste pour de la prononciation et ça a déjà bien progressé. Ma Mini est tranquille pour les vacances mais on recommence en septembre. Au départ elle remplaçait tous les sss fff chhh par des "t" maintenant elle fait les sons mais quelques fois on a encore un tchapeau ou une maidzon. Du coup encore un peu de travail la-dessus avant le CP.
Bonne vacances!

MamanLulu 06/07/2016 21:31

En mode orthophoniste pour nous aussi avec des soucis de calculs voir de discalculie. .. intensif durant l'été pour avancer. Pleins de bisouss chez toi