Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vroum ! Editions Tourbillon {#Nouveauté}{#Chutlesenfantslisent}{#EditionsTourbillon} {#Leblogdemamanlulu}

22 Juin 2016, 06:07am

Publié par MamanLulu

Encore et toujours au cœur de la bibliothèque de Ptit Doudou pour te faire découvrir une nouveauté des éditions Tourbillon pour le rendez vous lecture du mercredi organisé par Yolina #chutlesenfantslisent

Au premier coup d’œil ... Ptit Doudou l'a de suite adopté ! Et tu sais pourquoi ? Il est animé par un visage qui tourne et qui change d'expression : content ou pas content ! Découvre plutôt ça en images ...

Vroum ! - Editions Tourbillon collection Premières Émotions

Vroum ! Editions Tourbillon {#Nouveauté}{#Chutlesenfantslisent}{#EditionsTourbillon} {#Leblogdemamanlulu}

Ce visage qui tourne ... C'est celui de Jean, le personnage principal de cette petite histoire. Jean vient porter secours à ses amis parfois à l'aide de son camion de pompier, sa dépanneuse ou encore son marchand de glace ! 

En fonction des situations et de l'histoire raconté ... l'enfant va pouvoir choisir le visage adapté ... Est ce que tu crois que Jean est content ? ou au contraire, tu penses qu'il n'est pas content !

Je prend l'exemple d'une des scènes du livre. Jean est au volant du camion de poubelle. Et il y a trop de bouteilles à jeter ... Heureusement ses amis sont au rendez vous pour lui donner un peu coup de main ! Jean est content de m'aide apporté par ses amis ! Mettons lui  un visage content ! 

Ce système de visage qui tourne plait beaucoup à Ptit Doudou. Et il écoute attentivement l'histoire et n'hesite pas a changer le visage ! Il aime aussi le faire tourner tout simplement ! 

*offert

Commenter cet article

Coccinelle 26/06/2016 08:14

C'est rigolo, ce petit visage !

MamanLulu 26/06/2016 13:20

un petit plus qui plait aux enfants

Mathy 22/06/2016 21:58

Excellent ! J'imagine que ce petit visage qui tourne plait beaucoup aux enfants, il plairait aussi ici

MamanLulu 26/06/2016 13:20

c'est son petit plus !