Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveautés de la collection Bravo la famille des éditions Fleurus {#Nouveauté}{#EditionsFleurus}{#Leblogdemamanlulu}

14 Mai 2016, 19:17pm

Publié par MamanLulu

La collection " Bravo la Famille " dont raffole Miss Nana s'agrandit ! Deux nouveaux titres viennent de s'ajouter à cette sympathique collection qui plait aux jeunes lecteurs.

La foot c'est aussi pour les filles et Oups, Pierre change de travail sont les deux nouveaux titres de cette collection des éditions Fleurus.

Aujourd'hui j'avais envie de te faire découvrir l'un de ces deux titres. Le thème abordé dans ce livre est la perte du travail, qui entraîne le chômage puis un changement de métier ! Des discussions qu'entendent fréquemment mes enfants à la maison ces derniers mois puis que leur papa a lui aussi perdu son travail et il retourne aussi à l'école pour apprendre un nouveau métier.

Oups, Pierre change de métier - Collection Bravo la famille - Editions Fleurus

Nouveautés de la collection Bravo la famille des éditions Fleurus {#Nouveauté}{#EditionsFleurus}{#Leblogdemamanlulu}

Le chômage ça fait peur aux petits comme aux grands ! Lola en sait quelque chose depuis que Pierre, son faux père a perdu son travail ! Elle s’inquiète et se pose pleins de questions jusqu'au jour où Pierre annonce qu'il va retourner à l'école car il va changer de métier et en apprendre un nouveau !

Toutes ces questions qui trottent dans la tête des enfants quand on parle de chômage, de licenciement, de crise, d'argent, .... Je suis ravi d'avoir mis entre les mains de Miss Nana ce livre ! Elle aussi se pose un tas de questions et grâce à ce livre, elle comprend, elle se dit qu'elle n'est finalement pas la seule à vivre ça à la maison ! L'aventure de Lola, héroïne de ce livre l'aide donc à mieux comprendre la situation

Et pour le jeune lecteur ... Les illustrations sont toujours au rendez vous ! Elles aident l'enfant à se plonger complètement dans cette histoire. 

*offert

Commenter cet article

audrey n 15/05/2016 21:37

Nous sommes en pleine lecture avec ma troiz de Oups Pierre change de métier , je suis contente que cette collection continue , on aime beaucoup ces livres qui parlent des choses qui peuvent arriver dans la vie