Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'indémodable J'aime Lire des éditions Bayard {#JaimeLire}{#EditionsBayard}

21 Avril 2016, 17:39pm

Publié par MamanLulu

Les magazines J'aime lire des éditions Bayard me rappellent bien des souvenirs. C'est un magazine que j'ai souvent eu en main durant mon enfance et que j'ai longtemps savouré. Je suis ravi de voir mes enfants les savourer comme moi même je les ai savouré.

Avant, il y avait juste des " J'aime lire " Classique ... Aujourd'hui, il y a plusieurs " J'aime lire " adapté à tous les âges dont ceux que je te propose de découvrir ou redécouvrir aujourd'hui. 

On commence avec " Mes premiers J'aime Lire " un magazine mensuel qui se destine aux enfants de 6/7 ans qui sont encore débutant dans la lecture. Il se compose de plusieurs histoires : la petite histoire, le roman, la bande dessiné mais aussi la poésie, le gag, les jeux et le petit dico des mots difficiles rencontrés dans ce magazine.

Comme tu peux le voir, il ne manque de rien dans ce magazine et ces histoires ont un joli succès auprès de Miss Nana.

" Mes Premiers J'aime lire " ont donc pris place sur sa table de chevet. 

Petit plus de ce magazine qui plait aussi aux enfants ... Son cd audio où tu retrouves le roman raconté pour accompagner l'enfant dans ces premières lectures

L'indémodable J'aime Lire des éditions Bayard {#JaimeLire}{#EditionsBayard}

Passons maintenant à la découverte du magazine " J'aime lire max " pour un max de lectures, un max de delires ... C'est un magazine mensuel qui se destine aux enfants de 9/13 ans et qui plait beaucoup à mon fils Loulou 11 ans.

Chaque mois, il lui plait de découvrir un nouveau roman. Disons qu'habituellement il lit souvent des BD et que dans ce magazine, il y trouve romans, BD, jeux et découvertes.

Et la maman que je suis avoue avoir lu plusieurs romans présentés dans ce magazine ... Les histoires sont bien ficelés, c'est facile à lire et je comprend que ça plaisent aux jeunes ados comme Loulou. 

L'indémodable J'aime Lire des éditions Bayard {#JaimeLire}{#EditionsBayard}

*offert

Commenter cet article

Alicia 26/04/2016 11:00

Ah, oui ! Je te comprends parfaitement. J’aimais bien feuilleter ces magazines lorsque j’étais moi-même petite. Je suis contente de voir que mes enfants s’y intéressent aussi.

Mathy 22/04/2016 08:36

Je n'ai pas pu en avoir étant petite, le prix certainement mais j'en lisais à la bibliothèque, j'aimais bien avec une préférence pour la BD et les jeux.
J'ai pu avoir quelques numéros depuis que je suis maman et je trouve qu'ils sont toujours aussi bien fait, j'ai pris du plaisir pour l'histoire.
Là je dois écouter le CD (j'avais oublié) et je suis curieuse de voir ce que l'on va en penser