Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons testé la lessive liquide Soapix {#Test}{#Lessive}{#Leblogdemamanlulu}

12 Mars 2016, 09:00am

Publié par MamanLulu

Depuis des années ... je ne jure que par une seule et même lessive ... La lessive Bio de la marque L'arbre Vert qui convient parfaitement à toute ma petite famille et qui s'avère être très efficace même sur les taches.

Tu commences à savoir qu'à la maison, mes enfants ont la peau hyper réactive. Loulou a une peau atopique qui vire souvent vers l'eczéma au niveau des plis. Miss Nana a elle aussi la peau atopique sur certaines parties du corps et notamment dans le dos.

Mes enfants réagissent à tout et à rien ... et l'urticaire est souvent au rendez vous chez nous ! grgrgr ! Ca c'est une histoire de famille malheureusement qui me touche moi aussi et qui touche ma maman.

Je fais donc très attention aux produits que j'utilise aussi bien pour le bain, les cheveux mais aussi et surtout pour le linge. La marque Soapix m'a proposé il y a quelques mois de tester leurs produits.

Nous avons testé la lessive liquide Soapix {#Test}{#Lessive}{#Leblogdemamanlulu}

Ne connaissant pas la marque Soapix, je me suis empressé d'aller découvrir le site avant de donner ma réponse pour ce test et voilà ce que j'ai pu lire : 

Soapix est particulièrement adapté pour les personnes à peau fragile. Il est rare que les tissus eux mêmes soient à l'origine de démangeaisons ou d'irritations... ce sont souvent les additifs chimiques liés aux lessives (parfums adoucissants…), qui sont à l'origine de ces inconforts.

 

Avec Soapix, vous n'avez plus que le tissus en contact avec la peau. C'est plus sain. C'est plus simple. Ainsi vous re-découvrirez la douceur de vos vêtements !

 

Peaux sensibles, peaux allergiques, Soapix est la solution pour soulager l'inconfort lié aux lessivesPas de colorant, pas de parfum et pas de conservateurs.

 

Soapix propose de la lessive liquide, de la lessive en poudre et un détachant avant lavage. 

Nous avons testé la lessive liquide Soapix {#Test}{#Lessive}{#Leblogdemamanlulu}

N'utilisant plus de lessive en poudre depuis plus de 10 ans, j'ai testé la lessive liquide de la marque Soapix pour laver le linge de toute ma petite famille. Mon premier reflexe ... ouvrir le flaçon et sentir la lessive. Je confirme ... il n'y a pas de parfums et l'odeur est assez bizarre mais qu'importe, je lui laisse sa chance.

Chez nous, l'eau est très calcaire, sur les recommandations de Soapix, je décide donc de mettre 45 ml à la place de 30 ml pour une eau douce. Un petit bouchon est prévu à cet effet, c'est parfait.

Voilà la lessive liquide Soapix en train de laver mon linge. Mon premier test ... les serviettes de toilette ... Quelques minutes plus tard ... les voilà laver. Comme à mon habitude, pour plus de douceur et de rapidité je les seche au sèche linge. Et elles reprennent place dans la salle de bain.

Elles sont propres, elles sont douces, elles n'ont pas d'odeurs ( heureusement car je n'aurais pas aimé cette odeur sur mon linge ) et pas de réactions en vue de la part de mes enfants ... Me voilà rassuré ! 

J'ai lavé à plusieurs reprises le linge de toute la famille avec la lessive liquide Soapix et d'ailleurs mon flacon de 1 litre ( soit 33 doses ) est vide ! J'avoue avoir été séduite de la qualité de cette lessive mais j'y ai malgré tout ajouté ma petite touche perso ... Quelques gouttes d'huiles essentielles et le tour est joué ! 

Un test concluant et une marque à faire découvrir autour de soi.

*offert

Commenter cet article

Laetitia 25/01/2017 14:44

J'ai découverte cette lessive pour laver les couches de ma fille, j'en suis ravie... en effet quelques gouttes d'HE de Tea Tree est le tour est joué. dommage que cette lessive ne soit pas très connue!!

Delphine 26/10/2016 23:10

C'est une très bonne lessive, "ultra-rinçable" : pas de résidu de produits chimiques (tels que les parfums...) sur le linge. Et c'est économique ! Un gros pack me fait presque un an.

KIKILOU57 25/03/2016 18:04

une découverte !!! je ne connaissais pas du tout !!!

MamanLulu 25/03/2016 21:19

une découverte pour moi aussi !