Le jeu d'assemblage lunes de Haba en test chez nous {#Haba}{#Leblogdemamanlulu}

Publié le par MamanLulu

Je les aime beaucoup ces jouets en bois ... Et je rêve d'une salle de jeux pleine de jouets en bois pour mes enfants. En parlant de jouet en bois ... un nouveau jeu vient d'arriver chez nous et c'est une grande découverte pour Ptit Doudou qui l'a complètement adopté.

Il s'agit du jeu d'assemblage lunes multicolores de la marque Haba que j'avais envie de te faire découvrir aujourd'hui. 

Ce jeu se destine aux enfants à partir de deux ans. Assembler des lunes multicolores pour obtenir de magnifiques motifs. Soit l'enfant laisse libre recours à son imagination, soit il se sert du livret regroupant plusieurs modèles et différents niveaux de difficulté

Le jeu d'assemblage lunes de Haba en test chez nous {#Haba}{#Leblogdemamanlulu}

Le jeu d'assemblage lunes multicolores de la marque Haba favorise la reconnaissance des couleurs et des formes.

En assemblant les lunes multicolores, on obtient des motifs magnifiques créés selon son imagination ou en suivant les modèles aux différents niveaux de difficulté. Les pièces assemblées donnent à chaque fois de nouvelles images fascinantesContenu : 32 lunes multicolores, 1 livret avec modèles.

Les premières fois j'ai laissé Ptit Doudou manipuler et découvrir seul le jeu. Très vite j'ai remarqué qu'il regroupait les couleurs et essayait de faire des montages vers le haut plutôt qu'a plat. Il était d'ailleurs très concentré et très interessé.

Le voyant très intéressé par ce jeu, j'ai pris soin de lui laisser en main le livret avec les différents modèles proposés. Instinctivement il a commencé à chercher les couleurs correspondant en les posant sur le modèle du livret. Au fur et à mesure des manipulations, il a pris confiance en lui et positionne de mieux en mieux les lunes sur les modèles. 

Reste plus qu'a passer à l'étape de la reproduction du modèle sans poser les pièces sur le modèle lui même... mais une chose à la fois. Je sens que ce jeu va passer avec lui de longues heures. Ca lui plait beaucoup.

*offert

Publié dans Coté Enfants, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super intéressant comme jeu !
Répondre
K
on l'a eu en main chez ma belle qui en a tout un armada de jeu de ce genre pour son petit garçon. c'est top. En tout cas à son bonhomme cela lui sert d'outil de travail avec les psychomotricienne
Répondre
M
j'adore ce genre de jeu !