Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La moto de police de Yannis des éditions Fleurus {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsFleurus}

30 Mars 2016, 12:08pm

Publié par MamanLulu

Ces petits héros ne manquent pas de plaire chez nous et ne passe jamais inaperçu auprès de Ptit Doudou. La collection Ptit Garçon des éditions Fleurus tu l'as sans doute déjà croisé non ? Le bus de Marius, la fusée de Noé, le taxi de Rémi ... Plus de 25 titres composent cette collection où l'enfant s'identifie aux différents héros.

Un nouveau titre vient de paraître et il n'a pas tardé à rejoindre la bibliothèque de Ptit Doudou tu t'en doutes. Je te propose de la découvrir avec nous.

La moto de police de Yannis - Editions Fleurus - Collection Ptit Garçon

Découvrons l'univers de ce héros ... Yannis, motard dans la police. Yannis ne quitte jamais sa moto et tu pourras découvrir dans ce livre les différentes missions qu'il assure au quotidien.

La moto de police de Yannis des éditions Fleurus {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsFleurus}

Ce qui intéresse beaucoup Ptit Doudou dans ce livre c'est la moto ... mais aussi la police. Les enfants sont toujours ou presque fasciné par les pompiers et les policiers.

L'histoire est un peu compliqué à comprendre par Ptit Doudou qui vient d'avoir 3 ans. On y parle de prison, de tribunal, de prisonnier, de malfaiteur ... Pour le moment, j'improvise donc ma propre histoire, plus douce et plus facile à comprendre en fonction des images présentes dans le livre.

Ptit doudou est complètement fan de cette collection Ptit Garçon. Les illustrations sont vraiment très belles. C'est un petit plaisir pour les yeux.

Tu connais cette collection ? Quel est ton héros préferé ?

La moto de police de Yannis des éditions Fleurus {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsFleurus}

J'en profite pour te faire découvrir un ptit livre de coloriage de la même collection qui vient aussi de sortir. 

Pour le moment Ptit Doudou n'est pas un as du coloriage ... il est plutôt en mode gribouillage. Je ne vais donc pas lui confier de livre de coloriage de suite. Il se destine plutôt aux enfants à partir de 4 ans.

Ce livre de coloriage est présenté de la manière suivante. Le modèle d'un coté et le modèle à colorier de l'autre. Les modèles sont sympathiques. On y retrouver nos chers petits héros dont Walter et son scooter, Brice et sa voiture de police mais aussi Noé et sa fusée.

C'était ma participation au rendez vous du mercredi de Yolina #chutlesenfantslisent

*Offert

Commenter cet article