Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

25 Février 2016, 17:41pm

Publié par MamanLulu

Pour ma seconde participation à ce rendez vous organisé par MamanProut sur le thème des livres bilingues, je t'ai concocté une petite sélection de livres que nous avons à la maison et d'autres que l'on a emprunté à la bibliothèque. 

Ces livres bilingues permettent à l'enfant un apprentissage des premiers mots d’anglais, d'espagnol, d'allemand, ... Loin d'être bilingue à mon grand regret ... j'espère que mes enfants s'épanouieront dans cet apprentissage. La base est importante ... voilà pourquoi il me parait indispensable de leur mettre dans les mains ce genre de livres. 

Paris mon imagier - Editions Parigramme

A la maison ... les imagiers ont une énorme place ... on en a énormément et on les sort tous les jours ... Une vraie richesse ... l'apprentissage et la découverte de nouveaux mots ... L'imagier que je te propose de découvrir est un imagier Anglais sur le thème de Paris. Il se destine aux plus petits mais il plait tout autant aux plus grands, je te le confirme ! 

Plus de 130 mots à découvrir dans ce livre pour enrichir son vocabulaire : au parc, au zoo, à la tour Eiffel, mais aussi dans le métro, au bord de la Seine. J'aime beaucoup la manière dont est présenté ce livre ... et en plus, il est joliment illustré ! 

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

Where is the clown ? Je découvre les langues en chansons - Editions Maison des langues

A la maison ... les livres cd ont beaucoup de succès ... en commençant par Miss Nana qui en a plus d'un dans sa chambre ... mais jusque là, ils etaient en français ... Celui ci est en anglais. 

Cette collection peremt une première découverte des langues de façon ludique et motivante ... En chantant et en dansant sur des rythmes entrainant ... Et tout ça sur le thème du cirque et des couleurs ... avouons que c'est motivant. 

Petit plus du livre : la version instrumentale proposé après la version chanté. 

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

J'apprends l'anglais avec Martine - Editions Casterman 

Ni une, ni deux ... A la maison, on aime bien les livres de Martine et quand on a aperçu ce livre ... on a eu envie de découvrir son contenu. 

Apprendre des mots en anglais avec Martine, en voilà une bonne idée. Plus de 1000 mots sont proposés dans ce livre. Ils sont regroupés par thème et j'avoue que c'est vraiment une jolie découverte. 

Gros point fort de ce livre destiné aux enfants de plus de 7 ans : La partie grammaire très complète, parfaite pour une bonne base. 

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

J'apprends l'anglais avec Cat and mouse - Editions ABC melody

Quand on ouvre ce livre ... et que l'on apercoit les belles illustrations, les bouilles de Cat and Mouse ... on a envie d'apprendre pleins de nouveaux mots en anglais ! On y découvrira les fruits et les légumes, mais aussi les formes et les couleurs.

Des petits dialogues sont proposés grâce à un cd avec une version classique et une version lente pour que l'enfant puisse repeter en même temps et apprendre à bien prononcer les mots. 

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

Les cent premiers mots en Anglais - Editions Usborne

Voilà un sympathique support, un bon rapport qualité prix pour initier les enfants à une langue étrangère. De plus en plus tôt, dans les écoles, les enseignants font découvrir l'anglais à nos enfants par le biais de chansonnette, de petits jeux ... Rapidement ils apprennent leurs premiers mots en commençant par les couleurs et les animaux

Dans ce livre, chaque grande image présenté sur une double page est accompagnée de dessins simples qui illustrent les mots. Tu trouves le mot anglais puis sa traduction en français. Une présentation idéale pour favoriser l'apprentissage

Il existe d'ailleurs d'autres versions dont l'espagnol qui se présente de la même manière et qui est tout aussi riche en images. 

Mon Top 5 des livres bilingues {#leblogdemamanlulu}{#Livresbilingues}

Et chez toi ... il y a aussi des livres bilingues ?

Commenter cet article

Carine P 26/02/2016 09:17

Coucou, ici c'est plus les comptines en vidéos. J'ai écrit un article dessus hier, soit des comptines en francais soit en anglais. Pour les livres on en a un bilingue Enzo et le petit agneau mais ce n'est pas un vrai bilingue, enfin dans le sens ou le texte est écrit dans les 2 langue mais trop compliqué, du coup on ne regarde jamais l'anglais.
Belle journée.

Format Famille 26/02/2016 08:41

Oh je savais pas que Martine avait sorti un livre bilingue! Vraiment très bien ce top ! Nous les livres bilingues ne sont pas à la maison, mais ils sont à la bibliothèque alors c'est bien pratique aussi :)

KIKILOU57 25/02/2016 22:12

kikou oui oui il y en a aussi surtout un en rapport à ma langue natal.... la miss le feuillette elle aime bien, je me suis rendue compte que lorsque nous parlons avec ma maman elle comprend la chipie et répond en français.... je vais voir pour lui en trouver un sur anglais car elle aimait bien. Mais là à l'ecole c'est allemand et j'avoue elle aime pas et moi je parle pas un mot j'en ai jamais fais à l'ecole du coup je vais regarder pour lui en trouver un aussi des bisous