Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Bijoux Animaux des Editions Auzou {#Lesptitescréatrices}{#EditionAuzou}{#Shiilia}{#Leblogdemamanlulu}

12 Février 2016, 07:30am

Publié par MamanLulu

C'est les vacances de février pour nous les Nordistes mais la tempête et la pluie de ces derniers jours ne nous ont pas laissé le choix que de trouver occupation à la maison. Le temps peut vite paraître une éternité pour les enfants.

Heureusement ... j'ai toujours des petites merveilles dans mes armoires pour occuper petits et grands. A l'heure où je t'écris cet article, ils sont en train de faire des puzzles mais la veille, ils ont découvert la pâte polymère grâce à un joli coffret créatif des Ptites Créatrices des éditions Auzou que nous aimons beaucoup à la maison. 

Mes Bijoux Animaux - Les ptits créatrices - Editions Auzou

 

Mes Bijoux Animaux des Editions Auzou {#Lesptitescréatrices}{#EditionAuzou}{#Shiilia}{#Leblogdemamanlulu}

Dans ce coffret, tu trouveras un livre d'une trentaine de pages te permettant de réaliser plus d'une dizaine de créations originales avec les explications pas à pas, des conseils et astuces pour reussir tes créations et les personnaliser.

Tu trouveras aussi 5 blocs de pâte polymere de différentes couleurs et un mélange de petits et grands pitons à fixer sur tes créations pour en faire de jolis pendentifs.

Ce coffret se destine aux enfants de plus de 7 ans. Une activité que j'ai donc réalisé avec Loulou 11 ans et Miss Nana 7ans. Chacun a su trouver son bonheur parmi les différents modèles proposés. 

La pâte polymere noire était un peu friable. Loulou a eu beaucoup de mal à réaliser son panda à cause des petites miettes noires. Je ne te cache pas qu'il n'était pas fan de sa création. 

Pour Miss Nana et moi ... Parfait ! On s'est régalé en faisant ces petits bijoux animaux. Miss Nana a fait un petit chat déco et moi, un pendentif renard et un pendentif coccinelle.

Nous avons ensuite mis nos créations dans le four pour une bonne vingtaine de minutes. Surtout n'oublie pas de mettre les pitons avant la cuisson sinon c'est râté ! 

Il nous reste encore de la pâte polymere pour de nouvelles créations. Loulou pourra donc s'y remettre sans utiliser la pâte polymere noire. Il a déjà reperé quelques modèles. 

On a aimé :

- Le livre d'explication très complet, facile à comprendre et joliment illustré (Bravo Shiilia)

- Le choix dans les modèles d'animaux à réaliser

- La panoplie de différentes couleurs en pâte polymere

On aurait aimé :

- Trouver un support de bague pour faire la jolie bague Dauphin que l'on peut voir sur le coffret.

- Que la pâte polymere noire soit utilisable et pas friable comme la nôtre.

*offert

Commenter cet article

MamanLulu 17/02/2016 08:39

Merci merci

KIKILOU57 17/02/2016 00:12

ohlalala c'est super joli !!