Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masques à faire soi même des éditions Père Castor {#Carnaval}{#Masques}{#Leblogdemamanlulu}

29 Février 2016, 13:11pm

Publié par MamanLulu

C'est la pleine saison des carnavals ... Le moment de se déguiser, d'être joyeux, de faire la fête ... Que ce soit à l'école, lors des défilés carnavalesques des différentes villes aux alentours, ou tout simplement pour le plaisir, mes enfants adorent se déguiser, se maquiller, ... et surtout ils aiment participer à la création de leurs déguisements. Comme je leur dis souvent ... il est important d'y ajouter sa petite touche perso ... 

A la bibliothèque ... nous avons farfouiller dans les livres d'activités manuelles quand nous sommes tombés sur ce livre. Un livre qui te permet de créer de bien jolis masques. 

Masques à faire soi même - Editions Père Castor

26 activités faciles et originales sont à découvrir dans ce livre : un dragon, un coquelicot, une poupée russe, un totem, ... et encore bien d'autres ! Voila de jolis masques que tu vas pouvoir créer de tes propres mains grâce à ce joli livre. 

Masques à faire soi même des éditions Père Castor {#Carnaval}{#Masques}{#Leblogdemamanlulu}

Tout est bien expliqué dans ce livre. Le matériel nécessaire à la réalisation, des illustrations et des photographies pour t'expliquer pas à pas la réalisation. Mais aussi des conseils, des astuces pour que tout soit parfait ! Pas de doute, ton masque sera le plus beau.

Si tu demandes à Miss Nana quelle masque lui plait le plus dans ce livre ... elle te répondra : l'oiseau de paradis. Il est très coloré et vraiment très joli. Pour ma part, je suis plutôt tenté par le masque de Venise et Ptit doudou par l'ours ..; Chacun peut donc y trouver son bonheur.

On est bien d'accord que les enfants ne pourront pas réaliser seuls ces masques ... ils auront besoin d'aide. En haut de chaque page, on t'indique le temps approximatif pour la réalisation du masque proposé mais aussi son coût, et sa difficulté. 

Prenons l'exemple de l'oiseau du paradis, il te faudra 1 heure pour sa réalisation. La difficulté est de niveau 1 et son coût est moyen. Si seulement on avait un lot de plume coloré à la maison ... on serait déjà en route ! Mais je vais y remédier très vite ! Une lot de plume c'est pas très cher et surtout ça pourra nous être utile dans d'autres activités. 

Je viendrais sans doute te dévoiler son tuto dans les jours à venir ... 

Commenter cet article