Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Grande Imagerie Fleurus nous dévoile les métiers de l’extrême {#Fleurus}{#Leblogdemamanlulu}{#Chutlesenfantslisent}

3 Février 2016, 07:30am

Publié par MamanLulu

La grande imagerie des éditions Fleurus est une collection très suivi et très apprécié par mon collégien de 11 ans alias Loulou. Depuis plusieurs années, cette collection a pris place dans sa bibliothèque. Il prend toujours autant de plaisir à les découvrir ou les redécouvrir.

Deux nouveaux titres viennent de rejoindre la collection : Porsche et les métiers de l'extrême, très attendu par Loulou. C'est donc ce titre que j'avais envie de mettre en avant aujourd'hui dans cet article.

Métiers de l'extrême - Editions Fleurus - Collection La Grande Imagerie 

La Grande Imagerie Fleurus nous dévoile les métiers de l’extrême {#Fleurus}{#Leblogdemamanlulu}{#Chutlesenfantslisent}

Ces métiers que l'on connait peu ... Ces métiers souvent à risques ... Ces métiers de passionné ... Ces métiers que l'on a envie de découvrir. Mais quels sont ces métiers selon toi ? Tu as une idée ?

Oui ... les soldats du feu sont au rendez vous dans cette imagerie. Le feu est l'un de nos pires ennemis et heureusement que les pompiers sont là. 

Volcanologue ... Comprendre le fonctionnement des volcans, surveiller leurs activités, retracer leurs histoires. En voilà un métier passionnant alliant recherche, voyage, aventure et frissons.

Le gros point fort de cette collection ... ce sont les nombreuses photos. Elles permettent dans ce titre de bien comprendre les différents métiers de l'extrême. Et ce n'est pas Loulou qui te dira le contraire. Il les observe minutieusement ces photos. 

La richesse des informations permettent à l'enfant d'enrichir ses connaissances dans différents domaines puisque les titres de cette collection sont nombreux et abordent de nombreux sujets variés. 

Loulou prend souvent en mains la collection des grandes villes : Londres, Paris, New York, Barcelone qui lui permettent de voyager, de découvrir, d'apprendre et d'enrichir ses connaissances. Il a d'ailleurs hâte de voir arriver d'autres titres comme Bruxelles, Lisbonne, Berlin, Dubai ..

Je te propose un petit aperçu rapide de l'autre nouveauté de cette collection des éditions Fleurus, à savoir : les Porsche. Tout connaitre sur cette marque de sa création en 1946 à aujourd'hui ... Quelle évolution ! De quoi séduire les passionnés de voitures. Je te laisse découvrir ça en images. 

La Grande Imagerie Fleurus nous dévoile les métiers de l’extrême {#Fleurus}{#Leblogdemamanlulu}{#Chutlesenfantslisent}

C'était ma participation au rendez vous de Yolina #Chutlesenfantslisent comme chaque Mercredi. 

*Offert

Commenter cet article

Ana 17/02/2016 11:02

De bien beaux livres ! J'adore les images.

MamanLulu 17/02/2016 20:14

merci ana en effet ce sont de tres beaux livres et nous avons une belle collection

Carine P 12/02/2016 15:19

Coucou
Des livres qui plairont à Petit K dans quelques années. Mes grandes aiment aussi beaucoup cette collection et ont plusieurs titres.
Belle journée!

MamanLulu 13/02/2016 13:50

Une collection vraiment interessante et enrichissante

KIKILOU57 03/02/2016 09:46

nous avons eu les m"tiers de l'extrême mais la miss l'a trouvé trop garçon.... pas pour elle... mais il y en a beaucoup dans cette série qui sont super !

MamanLulu 03/02/2016 16:26

en effet il est plutot garcon et n'attire pas du tout la miss