Le gentil petit loup des éditions Lito {#HistoireDeLoup}{#EditionsLito}{#Leblogdemamanlulu}

Publié le par MamanLulu

Miss Nana lit beaucoup d'histoires ... toute seule dans son lit mais aussi à ses poupées, à son ptit frère ... Elle aime beaucoup lire et ça, j'avoue que c'est de famille ! Les illustrations ont encore une place très importante dans ses lectures et je remarque qu'à la bibliothèque, elle ne se tourne jamais vers des livres avec peu ou pas d'illustrations même si le titre ou la couverture lui plaise. Je remarque aussi que la taille de l'écriture a une grande importance dans son choix.

Le livre que j'avais envie de te faire découvrir aujourd'hui est un livre qui se destine aux enfants à partir de quatre ans et qui permet d'apprendre à lire avec l'aide des images. Même si Miss Nana a passé ce cap, elle aime encore beaucoup ce genre de livre. Tu trouveras donc dans le livre des mots images facile à lire. Voilà comment associer un mot et une image. 

Le gentil petit loup - Editions Lito - Fanny Joly 

Le gentil petit loup des éditions Lito {#HistoireDeLoup}{#EditionsLito}{#Leblogdemamanlulu}

L'histoire devrait te plaire, je n'en doute pas une minute. Grâce à ce gentil petit loup qui se prénomme Louis, tu n'auras plus peur du fameux méchant loup ... Celui qui a fait peur aux enfants durant des générations.

Dans la forêt des Chasseloup, tout le monde a peur des Grokrok, une famille de loup qui chassent sans relâche tout ce qui bouge. 

Dans la famille Grokrok, il y a Louis le fils, ce gentil petit loup qui n'aime pas chasser. Il préfère jouer au ballon, faire de la trompette et ce qu'il adore par dessous tout c'est manger des haricots verts. 

Quand je te disais que tu n'aurais plus peur du loup ? Tu découvriras au fur et à mesure de cette histoire que Louis est vraiment adorable et que chasser et faire peur c'est pas du tout son truc !

Sacré Louis !

*Livre offert

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma deuxième débute dans la lecture et a besoin d'histoire de loup gentil pour se rassurer, il serait pas mal celui-là <br /> <br /> je n'avais pas vu la nouvelle bannière : très joli ! :)
Répondre