Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une cure de Magnésium s'impose {#Boiron}{#Magnesium}{#Stress}{#Fatigue}

31 Décembre 2015, 12:50pm

Publié par MamanLulu

La saison automnale est la plus difficile pour moi ... la fatigue liée à la fois au changement d'heure, au stress de la rentrée scolaire des enfants et a la remise en route d'une organisation au quotidien... sans oublier, les petits maux d'hiver attrapés par les enfants et les nuits blanches accumulés...tout ça mis bout à bout... rien ne va plus !

Je perd ma patience, je crie pour rien, je suis fatigué...mais il faut que j’essaye de gérer au mieux tout ça... gérer tout ce stress

Alors que certains pensent à la fête car en effet beaucoup d'entre vous feront la fête ce soir pour fêter la nouvelle année, moi je me concentre surtout sur la fatigue. Avouons que les vacances de Noël sont les plus fatigantes ... On courent sans cesse, on se couchent tard, et on se lèvent tôt ...

Le mois dernier, j'ai été convié à une conférence sur le stress et le magnésium organisé par les laboratoires Boiron. Malgré mes connaissances sur le sujet puisque je travaille en pharmacie ( quand je ne suis pas en congé parental ) je dois dire que cette conférence m'a fait une belle piqûre de rappel.

Une cure de Magnésium s'impose {#Boiron}{#Magnesium}{#Stress}{#Fatigue}

Le magnésium a plusieurs indications : le stress, les troubles du sommeil, les crampes. Il régule aussi le transit intestinale. Notre corps en a besoin et il nous le fait savoir.

Plusieurs marques pharmaceutique proposent des compléments alimentaires de magnésium, mais il fait savoir que tous ne se valent pas. En effet pour pouvoir se fixer et être absorber par l’intestin, le magnésium a besoin de vitamine B et de sélénium que l'on retrouve dans la formule complète proposée par les laboratoires Boiron avec le Magnésium 300+. Il est donc important de regarder la composition de ces complètements alimentaires.

Pour être efficace, il te faudra faire une cure de minimum 20 jours. Petit conseil ... il ne faut pas attendre d'être carencé en magnésium pour se supplémenter. Quand tes paupières se mettent à trembler toutes seules, la carence est déjà là !

Alors à chaque changement de saison ( et notamment en automne et en hiver ) mais aussi en cas de stress, de fatigue, il est important de faire une cure de magnésium.

Pour avoir pris le Magnésium 300+ de Boiron durant 20 jours, je peux te dire que j'ai vu du changement sur la qualité de mon sommeil dans un premier temps ... mais aussi sur mon transit assez compliqué depuis des mois... Je commence une seconde cure dans quelques semaines car le magnésium me sera utile pour gérer le stress des mois à venir.

Dans quelques mois, mon congé parental se termine, et je dois reprendre le chemin du travail. Le stress est au rendez vous pour différentes raisons dont celles de mes enfants qui me préoccupent énormément ... 

Voici quelques conseils pour mieux gérer son stress :

*Produit offert

Commenter cet article

audreyn 31/12/2015 22:37

Oh top ce magnesium! Je travaille aussi en pharma mais à l'hopital maintenant ça fait un bon rappel

KIKILOU57 31/12/2015 16:48

coucou je viens d'en apprendre je ne savais pas que le magnésium ne se fixait pas seul. Bon à savoir, je ferai attention. Mais en règle général c'est boiron qui à part belle à la maison. bisous

cristellina 31/12/2015 15:02

J'apprend avec ton article que toutes les marques de magnesium ne se valent pas alors que pour moi, jusqu'à présent je pensais le contraire. Merci pour l'info.
Je finis ma cure de gelée royale et j'attaque celle de magnesium.

MamanLulu 31/12/2015 15:06

tu le remarqueras vite en prenant en main deux ou trois boites de complements alimentaire magnesium ... les dosages sont pas les mêmes dans un premier temps et certains possèdent juste du magnesium ... du coup pas absorber et inutile ! Avec plaisir pour les infos ! Bon reveillon