Histoires illustrées pour Noël des éditions Usborne {#Chutlesenfantslisent}{#Usborne}{#Noel}{#Leblogdemamanlulu}

Publié le par MamanLulu

Le décompte a commencé ... Les enfants ont ouvert la première case de leurs calendriers de l'Avent ... Noël approche à grand pas et les yeux des enfants brillent déjà de milles feux en voyant le sapin de Noël qui a pris place dans la maison aujourd'hui.

Les chants et les douces mélodies de Noël ont déjà envahi notre maison ... Et cela pour mon plus grand bonheur. En attendant Noël ... chaque soir, je prendrais soin de leurs raconter un peu bout d'une des histoires de ce joli livre qui porte sur Noël.

Histoires illustrées pour Noël - Editions Usborne

Histoires illustrées pour Noël des éditions Usborne {#Chutlesenfantslisent}{#Usborne}{#Noel}{#Leblogdemamanlulu}

Comme il est beau ce livre, comme il a du charme avec sa couverture molletonnée et si joliment illustrée.  Des maisonnettes enneigées, des sapins, et qui vole dans le ciel ... Le Père Noël bien evidemment ... C'est la nuit de Noël !

Il en cache de bien belles histoires ce livre. Ouvrons le vite pour les découvrir ou les redécouvrir. Des histoires dont on ne se lasse pas et un livre qu'on sera ravi de retrouver chaque année dans les affaires de Noël.

C'est cette histoire que j'avais envie de te faire découvrir aujourd'hui. Elle s'intitule : Les Vacances du Père Noël ! Plongeons nous au coeur de cette histoire dont le titre donne très envie d'en savoir plus !

Tu penses que le Père Noël prend des vacances toi ? Je pense qu'il doit en avoir bien besoin ... Il doit être fatigué après la longue et belle nuit de Noël ...  Tu penses vraiment qu'il va pouvoir s'installer dans son canapé pour y prendre un bon chocolat chaud ? J'en doute fort mais je ne t'en dis pas plus ...

Miss Nana adore ses histoires, surtout à cette période de l'année. Noël est dans tous les coeurs. Je destine plutôt ces histoires aux enfants à partir de 5-6 ans car je ne te cache pas que pour le moment, ça n'interesse pas fort Ptit doudou. C'est sans doute un peu trop long pour lui et avec trop peu d'images.

Néanmoins quel beau livre ... Que de belles histoires ! Miss Nana ne te dira pas le contraire.

C'était ma fidèle participation au rendez vous du mercredi de Yolina #Chutlesenfantslisent

*Offert

 

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
des kivres comme j'aime ici aussi on a commencé
Répondre
C
Les histoires ont l'air vraiment très jolies et c'est génial que ce soit bientôt noël!
Répondre