Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gougères à la mousse de saumon {#Recette}{#Gougères}{#RecetteSaumon}{#Leblogdemamanlulu}

27 Décembre 2015, 19:43pm

Publié par MamanLulu

Nous avons passé le réveillon de Noël en famille chez mes parents. Ma maman ne veut jamais de coup de main ... et tu te doutes bien que ça me gène car recevoir ... ça prend du temps ( et c'est un coût ) Je n'aime donc pas arriver les mains vides ...

Alors cette année, nous sommes arrivés avec des amuses bouches bien sympathiques qui ont remporté un beau succès. Ce n'est pas mon Papa qui dira le contraire. Avec mon mari ( qui a des origines Bourguignonne ) nous avons eu envie de faire des petites gougères à la mousse de saumon.

Ça tombe bien car dans la Degustabox du mois de décembre, il y avait une préparation pour gougères de la marque Mon fournil Apéro tout choux. Nous avons donc utilisé cette préparation qui s'avère être vraiment pas mal. Elle nous a fait gagné un peu de temps du coté préparation.

Tu auras peut être envie de proposer ces amuses bouches à tes invités pour le réveillon du 31 décembre ... Ça tombe bien voici la recette :

Gougères à la mousse de saumon {#Recette}{#Gougères}{#RecetteSaumon}{#Leblogdemamanlulu}

Pour préparer environ 25 gougères :

1 boite Apéro tout choux préparation pour gougères Mon Fournil

200 grammes de saumon fumé ( mais tu peux aussi mettre de la truite fumé )

4 cuillères à soupe de fromage frais du type St Môret

le jus d'un citron ( mais la prochaine fois, je ne mettrais que la moitié )

poivre

Dans un premier temps, il faut que tu prépares tes gougères grâce à la préparation toute prête. Enfin je te précise qu'il faudra tut de même rajouter quelques ingrédients : de l'eau, de l'huile et du fromage râpé. Il faut compter 5 minutes de préparation et environ 20 minutes de cuisson.

Passons maintenant à la préparation de la mousse de saumon.

Découpe les tranches de saumon et dépose les dans le bol de ton mixeur. Ajoute ensuite le fromage frais, le jus de citron et un tour de moulin de poivre. Remue légèrement et commence à mixer le tout durant une à deux minutes pour obtenir une mousse bien lisse.

Tu vas maintenant pouvoir mettre la préparation dans une poche à douille et la mettre au frais durant une petite demi heure.

Pendant ce temps, tu vas pouvoir couper les gougères en deux ( de manière a faire un petit chapeau soit aux 3/4 ) Il ne te reste plus qu'à remplir tes gougères avec la mousse et les refermer tout simplement.

Voili voilà tes gougères à la mousse de saumon sont prêtes ! Bon appétit ! J'espère que ces amuses bouches auront du succès chez toi aussi ... Je compte d'ailleurs sur ton retour ! Mercii Mercii.

Commenter cet article

KIKILOU57 27/12/2015 22:25

oui oui dans dégustabox mais je voulais dire ou on peut se la procurer dans le commerce car jene veux pas en surgelé :/

KIKILOU57 27/12/2015 20:52

Miam miam je suis justement en recherche d'idée avec une amie !!!

MamanLulu 27/12/2015 21:40

dans la degustabox mais tu trouves facilement en grandes surfaces des gougères toutes prêtes notamment dans les surgelés !

KIKILOU57 27/12/2015 21:18

tu as trouver ou la prépa ?

MamanLulu 27/12/2015 20:59

et bien en voila une .... elle te plaira sans doute ! bisss