Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY Père Noël {#Noel}{#DIY}{#DAS}{#Giotto}{#UHU}{#Pebeo}{#leblogdemamanlulu}

13 Décembre 2015, 15:11pm

Publié par MamanLulu

Depuis quelques jours, avec Ptit Doudou, on prépare un DIY Père Noël réalisé avec l'emprunte de sa petite main. A la fois une décoration de Noël que tu pourras accrocher au sapin, offrir, ... et le souvenir de cette petite main qui est la sienne.

Pour réaliser ce DIY Père Noël c'est très simple ... Ca prend un peu de temps car il faut laisser sècher la pâte, puis la peinture puis le vernis mais c'est vraiment sympathique à faire et le resultat est très joli comme tu pourras le découvrir.

Pour ce DIY Père Noël, il te faut :

De la DAS Color Blanche et une boule de rouge ( pâte séchant à l'air libre )

De la peinture Rouge Pébeo et un pinceau

De la Colle Tout UHU

Des disques de coton à demaquiller

Des ciseaux

Des yeux amovibles

Malaxe dans un premier temps, la DAS color blanche de manière a faire une grosse boule que tu pourras ensuite aplatir. Il faut bien evidemment que tu puisse y reproduire la main de ton enfant.

Tu peux maintenant reproduire la main de ton enfant. Il te suffit d'y poser sa petite main et d'appuyer avec la tienne pour que l'emprunte se forme dans la DAS color.

A toi maintenant de découper tout autout de la main de manière à faire la forme de la tête du père noël comme tu pourras le voir sur mes photos. Avec le reste de DAS color, forme une petite boule que tu pourras ensuite aplatir et mettre au niveau du pouce pour former le pompon du bonnet du père noël. Si tu souhaites accrocher le père noël sur le sapin, oublie pas de faire un petit trou sur le haut de la tête ( oui c'est vrai j'ai oublié d'en faire un  )

Si tu as un peu de DAS color rouge, fais une petite boule pour le nez du père noël.

Laisse sècher la forme durant 12-24 heures.

DIY Père Noël {#Noel}{#DIY}{#DAS}{#Giotto}{#UHU}{#Pebeo}{#leblogdemamanlulu}

Maintenant que la DAS color est bien sèche, tu vas pouvoir commencer à peindre le bonnet du père noël avec de la peinture rouge Pébeo et un petit pinceau. Laisse sècher la peinture quelques heures. Si tu le souhaites, tu peux venir ton DIY Père Noël avec la DAS vernis pour que celui ci brille et dure dans le temps.

Passons maintenant au pompon et à la barbe du père noël. Dédouble les disques de coton à démaquiller et tire un peu sur le coton de manière à donner du volume. Fais un essai avant de coller le tout pour avoir un petit aperçu. Tu peux maintenant coller la barbe et le pompon avec la colle tout UHU que tu auras mis sur la DAS color à l'endroit souhaité. Laisse bien sècher.

Tu vas pouvoir coller les yeux  et le petit nez rouge avec de la colle tout UHU.

Dernière étape, découper dans un disque à démaquiller le tour du bonnet et le coller avec de la colle tout UHU.

DIY Père Noël {#Noel}{#DIY}{#DAS}{#Giotto}{#UHU}{#Pebeo}{#leblogdemamanlulu}

Voilà le père noël terminé ... N'oublie surtout pas d'écrire le prénom et l'année de cette réalisation au dos de celui ci ... Quel joli souvenir !

Commenter cet article

Mathilde 14/12/2015 12:47

génial !

MamanLulu 14/12/2015 22:19

amusant et sympathique petit souvenir !

Karine Nounouducher 14/12/2015 07:55

ohhhh j'aime beaucoup beaucoup!!! une superbe idée de cadeaux ça !!

MamanLulu 14/12/2015 08:23

Oh que oui un joli souvenir en plus

KIKILOU57 13/12/2015 22:01

ohhhh j'adore ce genre d'activité !!! je vais essayer mais il faut que je trouve la DAS merci merci j'adore trop mimi

MamanLulu 13/12/2015 22:18

Si tu as un Cultura par chez toi tu trouveras la DAS color sans soucis ! Sinon je t'invite à aller sur le site Giotto où tu trouveras tous les revendeurs de la marque ! Bisousss