Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Storio Max de Vtech testé par Miss Nana {#Vtech}{#Storio}{#Nouveautés}{#Leblogdemamanlulu}

10 Novembre 2015, 12:22pm

Publié par MamanLulu

Une tablette ? oui, mais quelle tablette ! Miss Nana a 7 ans ... Et à cet âge là, elle a bien envie d'avoir une tablette. Je n'étais pas contre mais, j'avais quelques reticences. Je la trouve encore bien trop petite pour avoir accès au contenu que l'on trouve sur le net. Je prefère protèger mes enfants ... Ils verront bien assez de choses en grandissant puisque le monde est loin d'être rose, loin d'être un monde de princesse ...

Depuis des années, j'accorde ma confiance à la marque Vtech très présente chez nous depuis plus de 10 ans. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Vtech pour découvrir la tablette éducative Storio Max que j'ai aperçu dans de nombreux catalogues de jouets de Noël.

La Storio Max de Vtech testé par Miss Nana {#Vtech}{#Storio}{#Nouveautés}{#Leblogdemamanlulu}

Vtech propose une tablette pour les 3-11ans,... une tablette solide, bien protègé par un couvercle de protection qui permet aussi de devenir son support, ... Une tablette éducative avec un large choix de jeu cartouche, mais aussi plus de 2000 applications à télécharger. ( 20 applications sont d'ailleurs incluses dans ce pack dont le super jeu de Sam Sam le super héros de Bayard ) ... Une tablette performante avec un système Android et un navigateur internet 100% sécurisés.

C'est donc elle que j'ai choisis pour Miss Nana, la Storio Max de Vtech a su me convaincre. Passons maintenant à la partie Test : Miss Nana, 7 ans a testé la tablette éducative Storio Max de Vtech, sa première tablette.

La Storio Max de Vtech testé par Miss Nana {#Vtech}{#Storio}{#Nouveautés}{#Leblogdemamanlulu}

La Storio Max de Vtech est la première tablette que je mets entre les mains de Miss Nana. Une grande première pour elle, une totale découverte ! Ce qui me surprend toujours avec les enfants d'aujourd'hui, c'est la rapidité d'adaptation qu'ils ont à utiliser ces nouveautés.

Avant de lui faire découvrir la Storio Max de Vtech, j'ai pris soin de faire la mise en route. Un démarrage rapide est d'ailleurs proposé. Il vous suffit de bien suivre les étapes, pour la connexion internet, la création du profil de votre enfant et le votre pour la gestion de la tablette, le téléchargement des deux applications offertes par Vtech, le Kid connect qui permet à l'enfant de communiquer en temps réel avec sa famille.

Miss Nana peut maintenant découvrir la Storio Max de Vtech. Très impatiente, elle allume la tablette et découvre que son profil est déjà crée . Il ne reste plus qu'à le personnaliser avec sa propre photo.

Très vite, c'est ce qu'elle fera. D'ailleurs la fonction Appareil photo et Vidéo lui plaisent bien. Grâce à l'appareil photo rotatif, elle peut se prendre elle même en photo. Il y a de nombreux effets et trucages à réaliser.

Passons à la découverte des jeux inclus dans la tablette et notamment le jeu "Mes haricots magiques" qui lui permet de voir grandir son haricot magique. Un jeu qui reserve à l'enfant de belles surprises.

Une fonction calendrier qui lui permet de noter toutes les dates importantes : anniversaires, fêtes, ... Mais aussi un studio de dessin, elle qui adore faire des dessins se regaler avec cette application vraiment bien pensé. Ptit Doudou a lui aussi reussi à faire un joli dessin. Son utilisation est vraiment simple et accessible à tous pour un resultat toujours aussi surprenant.

Autres fonctions : liseuse, calculatrice, chronomètre, lecteur mp3, bloc notes, que Miss Nana découvre petit à petit au fur et à mesure de ses utilisations. Elle attend d'ailleurs impatiemment la cartouche que je viens de lui commander ... C'est Clochette ... on viendra t'en parler plus tard, promis !

 

La Storio Max de Vtech testé par Miss Nana {#Vtech}{#Storio}{#Nouveautés}{#Leblogdemamanlulu}

La Maman que je suis apprécie cette tablette pour différentes raisons. En effet cette tablette répond à toutes mes attentes et je la remet avec confiance entre les mains de ma fille de 7 ans. Je peux gèrer moi même les différents profils utilisateurs.

C'est à dire que je pourrais très bien ajouter un profil pour Ptit Doudou (même si il est ecore trop petit pour ça) et suivre leurs progressions, gèrer le contenu accessible de chacun individuellement mais aussi gèrer le temps de jeu (jours et horaires) Je peux aussi faire une liste des sites auxquels l'enfant a accès et avec une connexion 100% sécurisés. Et si je ne souhaite pas que mes enfants aient accès à internet, je peux désactiver l'accès très rapidement.

Une fois de plus, j'accorde mon entière confiance à Vtech. Voilà une tablette éducative qui a su plaire à Maman, à Papa et à Miss Nana.

*Article offert

Commenter cet article

KIKILOU57 12/11/2015 14:40

elle a l'ai top toujours pas craqué ici ! mais elle me demande parfois si elle pourrait avoir une tablette