Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La machine à coudre Buki testé par Miss Nana {#Buki}{#Couture}{#Leblogdemamanlulu}

6 Novembre 2015, 09:00am

Publié par MamanLulu

J'ai appris à coudre ( et à tricoter mais je t'en reparlerais dans un prochain article ) alors que j'étais encore enfant ... C'était à l'école maternelle dans un premier temps pour la partie couture où il y avait, une fois par semaine, un atelier couture animé par deux mamans dont la mienne.

Apprendre à coudre à la main s'est averé parfois compliqué pour la gauchère que je suis. En primaire, ma maman m'a appris à coudre à la machine. Je peux te dire que j'en ai fait des chouchous et d'autres accessoires pour mes longs cheveux de l'époque. J'ai approfondi petit à petit ces apprentissages.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire découvrir la couture à la machine à Miss Nana, ma puce de 7 ans. Quand j'ai aperçu la machine à coudre Buki par le biais d'une vidéo, je n'ai pas hesité. Je l'ai trouvé parfaite et idéale pour une petite fille de cet âge là.

Elle m'a souvent regardé coudre ... même si j'ai un peu mis de coté cette passion par manque de temps, d'argent et de place ... Elle a toujours eu un peu de réticence avec l'aiguille et m'a souvent dit : attention à tes doigts Maman. Avec la machine à coudre Buki, pas de soucis car l'aiguille est protègé par un cache en plastique transparent.

La machine à coudre Buki testé par Miss Nana {#Buki}{#Couture}{#Leblogdemamanlulu}

Buki a pensé à tout ... Dans la boite, tu découvriras bien evidemment la petite machine à coudre, toute belle, toute mignonne, qui prend place facilement et rapidement ... mais aussi, un tas de petits accessoires très utile pour tes premières réalisations : des coupons de tissus qui sont d'ailleurs très jolis, des ciseaux, des ciseaux cranteurs, du fil, ...

Première étape ... montage du fil. J'ai un peu bidouillé au début puis j'ai finalement trouvé  ( merci Carine qui se reconnaitra ) comment enfiler correctement le fil. J'essayerais de te faire une petite vidéo, ça pourrait être sympa et utile. Miss Nana peut donc commencer à découvrir la couture à la machine.

J'ai pris soin de lui montrer les différents boutons, bien qu'ils ne soient pas très nombreux et surtout je reste à ses cotés. Pour me moment c'est couture papier, comme le conseille la notice pour apprendre à connaitre la machine et surtout à coudre le plus droit possible.

Je la trouve vraiment sympathique cette petite machine de Buki . Sa petite taille m'enchante et je me dis que moi aussi je pourrais l'utiliser quand j'ai des petits travaux de couture à faire car elle prend peu de place et trouve donc rapidement une petite place sur un coin de table.

*Article offert

Commenter cet article

Marie 18/09/2016 18:11

Bonjour,ma puce vient d'avoir cette machine pour son anniversaire, et impossible d'enfiler la canette... Vous avez trouvé la solution ? Elle desespere de jouer avec ...

MamanLulu 24/03/2016 13:49

Bonjour Josi, vous avez pris soin de contacter la marque Buki pour lui signaler votre soucis ? Bien à vous. Mamanlulu

josi 25/03/2016 06:29

bonjour
je suis que la grand mère,ma fille a perdu le ticket de caisse,ma petit fille est très dessus que sa machine a coudre ne marche pas,quand sa marche les petites doive bien s'amuser,il faudrait que je trouve une vidéo ,j'ai regardé sur YouTube,se n'est pas les même
merci josi

josi 22/03/2016 07:54

bonjour
ses pas une affaire cette machine a coudre si on peut dire a coudre(ses plutôt a problème)pareille la canette ne fonctionne pas,je ne conseille pas d'acheter cette m,,,
josi

MamanLulu 25/03/2016 07:54

Essayer quand meme de contacter la marque. Elle connait ses produits et je suis sure qu elle sera vous guider.

MamanLulu 24/03/2016 13:48

Bonjour Josi, vous avez pris soin de contacter la m

MamanLulu 13/03/2016 13:31

Bonjour à tous,
Je vous conseille de contacter directement la marque
pour les soucis de fonctionnement de la machine à coudre.
Buki sera en mesure de vous repondre pour regler vos eventuels soucis.
Merci de votre comprehension
MAmanlulu

Manu 08/03/2016 12:57

Bonjour, Ma fille a reçu une première "Buki" à Noël (livrée sans le mode d'emploi). Les 3 couturières expertes de la famille se sont penchées dessus sans succès, le fil du bas et le fil du haut ne se rejoignaient pas pour faire une couture. On l'a renvoyée et on en a reçu une autre. Elle a fonctionné quelques jours et là cela ne fonctionne à nouveau plus. Pas moyen de faire remonter le fil de la canette sans bidouiller. Une fois qu'on l'a et qu'on essaye de piquer... le tissu se marque de petit trous mais pas de couture!!! Je ne conseille absolument pas cette machine. je pense que pour le même prix il vaut mieux acheter celle vendue chez Ikéa.

ginger 16/02/2016 14:57

bonjour,
le pere noel a egalement apporte cette machine a coudre pour nos fille de 8 ans. j ai egalement le meme probleme, tout ce mele dessous , il y a un probleme avec la canette.
on arrive pas a coudre.

fiori 19/01/2016 10:23

Bonjour,
J'ai acheté moi aussi cette machine pour ma petite fille mais impossible de faire un morceau sur un bout de tissu. Tout se mêle sur l'arrière du tissu.
Pouvez vous me répondre je vous en remercie
Marguerite

Élo 06/01/2016 19:38

Mêmes questions concernant le fil de cette maudite canette... Impossible de le faire remonter... Il faut bidouiller et ça m'énerve!!!!

Manu 08/03/2016 12:59

Bonjour, vous avez trouvé une solution? Quand je le fais remonter moi-même le fil en bidouillant sans que ce soit l'aiguille qui aille le chercher, cela ne coud pas... Si vous avez des conseils à me donner... Merci.

marytheo@free.fr 29/12/2015 17:35

Bonjour, je suis dans le même cas que vous... Machine offerte a noël

K-rine44 27/12/2015 22:06

bonjour, je viens d'offrir cette machine à coudre à ma fille et on rencontre un pb : impossible de choper le fil de la canette... avez vous une astuce ? un truc? on est dessus depuis des heures, notre fille est décue!!! bref, c galère...

Manu 08/03/2016 12:59

Bonjour, vous avez trouvé une solution? Quand je le fais remonter moi-même le fil en bidouillant sans que ce soit l'aiguille qui aille le chercher, cela ne coud pas... Si vous avez des conseils à me donner... Merci.

Mauduis 04/01/2016 09:55

Nous nous sommes penchées sur la mise en place de la canette... mais surtout comment faire remonter le fil vers le fil de bobine pour lancer les points.... nous sechons... pourtant nous sommes des "expertes" avec la réalisation de nombreux ouvrages.... Merci de votre aide