Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY Déco pour le Sapin de Noël {#DasColor}{#Giotto}{#DIY}{#Leblogdemamanlulu}{#noel}{#DIYnoel}

28 Novembre 2015, 19:00pm

Publié par MamanLulu

Dans quelques jours ... le Sapin de Noël prendra dans notre maison ... un moment tant attendu par les enfants mais aussi par moi même, je l'avoue ! J'adore cette magie de Noël et j'avoue en avoir de plus en plus besoin surtout après les évenements tragiques de ces dernières semaines. Décorer ma maison aux couleurs de Noël a une grande importance à mes yeux.

Cette année encore, j'ai envie d'ajouter cette petite touche perso de création dans mon sapin. Et oui, après avoir découvert la Das color, cette pâte qui sèche à l'air libre et qui est coloré, j'ai eu envie de réaliser quelques décos pour le sapin.

Miss Nana a ajouté sa petite touche perso ... car elle est tout autant accro que moi à ce genre d'activité. Nous avons donc utilisé la Das Color rouge, vert et blanc pour réaliser ce DIY spécial Noël.

Pour réaliser ce DIY décor spécial Noël, il te faut :

- De la Das color vert, blanc et rouge

- Des emportes pièces

- De la ficelle rouge

- Des sequins or

- Des feutres Métal Giotto

- De la colle tout UHU

DIY Déco pour le Sapin de Noël {#DasColor}{#Giotto}{#DIY}{#Leblogdemamanlulu}{#noel}{#DIYnoel}

Cette activité se réalise en deux temps ... Sympa à faire le temps d'un week end d'ailleurs. La première étape étant celle de la mise en forme de ce que tu as envie de réaliser. Pour ce DIY, ce sera des sapins et des étoiles pour décorer notre arbre de Noël.

En effet, la DAS color est une pâte qui sèche à l'air livre en 12-24 heures, il va donc falloir attendre le sèchage pour commencer la décoration.

La DAS color est une pâte qui se manipule très facilement comme de la pâte à modeler. Pense tout de même à bien refermer le sachet si tu n'utilises pas tout le contenu. Je malaxe la pâte et j'en fais une boule. Je prend soin d'aplatir la pâte et j'utilise ensuite l'emporte pièce de mon choix. Comme tu peux le voir par le biais de ces photos, j'ai réaliser des étoiles de différentes couleurs et des petits sapins verts.

J'ai prix soin de faire un petit trou sur le haut de chaque formes afin de pouvoir les suspendre sur le sapin.

Le lendemain, nouvelle étape ... On va pouvoir décorer comme on en a envie les formes en DAS color qui auront pris soin de sècher. On a voulu coller avec de la colle tout UHU des sequins doré sur quelques sapins et en décorer d'autres avec les feutres metal Giotto. Mais tu pourras parfaitement décorer ces formes à ton gôut, il y a d'ailleurs de multiples possibilités : paillettes, strass, perles, ... Tout est possible !

DIY Déco pour le Sapin de Noël {#DasColor}{#Giotto}{#DIY}{#Leblogdemamanlulu}{#noel}{#DIYnoel}

Sur les étoiles, Miss Nana a écrit, dessiner ... et j'en ai fait de même. J'ai d'ailleurs pris soin de leurs faire chacun une étoile à mes enfants ... mes trois étoiles ! Voilà donc notre petite déco de sapin prête à prendre place sur l'arbre de Noël. Il va maintenant falloir attendre quelques jours ...

*Offert

Commenter cet article

Morgane Ménage 29/11/2015 19:46

Très joli !

MamanLulu 30/11/2015 09:50

mercii mercii on a hate de les mettre sur le sapin !

KIKILOU57 29/11/2015 19:08

En voilà un sapin qui va être tout beau !!!!!!!

MamanLulu 30/11/2015 09:50

trop hate et impatiente de voir entrer chez nous la magie de noel

zawadzki sylvie 29/11/2015 17:42

ah je ne connaissais pas du tout, c'est top, c'est comme de la pate fimo ?

MamanLulu 30/11/2015 09:50

ca y ressemble en effet mais sans cuisson, bien plus pratique !