On joue à la pâte à modeler ? {#Giotto}{#PateAmodeler}

Publié le par MamanLulu

Pas un jour ne passe sans que Ptit Doudou ne reclame la pâte à modeler. Et je ne te cache pas que son frère et sa soeur en faisaient de même ... On en a vu passer des pots de pâte à modeler à la maison ... Et on en a fait des choses en pâte à modeler.

Suite à l'atelier Giotto où nous nous sommes rendu Miss Nana et moi, nous avons eu la chance de découvrir la pâte à jouer Giotto Be-Bè. Une totale découverte pour moi, je ne savais pas que Giotto proposait aussi de la pâte à modeler et encore bien d'autres choses pour des heures d'activités créatives.

En rentrant de cet atelier, j'ai donc proposer à Ptit Doudou ( Deux ans et demi ) de découvrir la pâte à jouer Giotto. Je lui propose toujours une seule couleur, comme tu pourras le découvrir sur mes photos. Disons que je suis un peu maniaco des mélanges de couleurs de pâte à modeler.

On joue à la pâte à modeler ? {#Giotto}{#PateAmodeler}

Notre coffret Giotto Be-bè se compose de 3 pots de 100 gr : du rouge, du jaune et du bleu. Ptit doudou prend la pot bleu ( et je m'en doutais un peu ) Miss Nana le rouge et Loulou, qui aime encore partager des moments Pâte à modeler avec nous a pris le pot jaune. Et nous voilà en pleine création, en pleine activité ... J'adore la pâte à modeler, je trouve ça destressant, relaxant et bien sûr créatif !

On joue à la pâte à modeler ? {#Giotto}{#PateAmodeler}

Les idées ne manquent jamais quand on joue à la pâte à modeler. Libre cours à son imagination ... Parfois des lettres, des mots, parfois des animaux, des gâteaux, ... Parfois très plat, parfois en relief ... Chaque moment Pâte à modeler est différent !

Ptit Doudou est dans sa période Escargot ... faire rouler la pâte à modeler sous ses mains pour faire le corps de l'escargot ... Puis le rouler ! Ca nous semble si facile à nous les adultes mais ça demande une grande concentration chez les jeunes enfants.

On joue à la pâte à modeler ? {#Giotto}{#PateAmodeler}

Tu sais ce que j'aime avec la Pâte à jouer Giotto be-bè c'est qu'elle ne tache pas la table. Habituellement, la table prend de la couleur mais là ... rien ! En plus, elle ne s'effrite pas en petits morceaux. Bien evidemment Ptit Doudou a tendance a en mettre par terre  des morceaux par terre et a marcher dessus ensuite ...

J'ai hâte de te faire découvrir tous les autres produits de la marque Giotto ... car j'ai été agréablement surprise et j'ai fait de belles découvertes.

*Article offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article