Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Echassier de l'empereur Editions Magnard {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsMagnard}{#Leblogdemamanlulu}

26 Août 2015, 08:00am

Publié par MamanLulu

Il n'y a pas d'âge pour découvrir de nouveaux contes ... Preuve en est aujourd'hui avec ce conte japonais que j'ai découvert en même temps que mes enfants. C'est un très beau conte, une aventure cruelle où la sagesse et la ténacité sont heureusement récompensés.

L’échassier de l'empereur des éditions Magnard jeunesse est le livre que j'avais envie de te faire découvrir aujourd'hui pour ma fidèle participation au rendez vous du mercredi avec Yolina #Chutlesenfantslisent

L'Echassier de l'empereur Editions Magnard {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsMagnard}{#Leblogdemamanlulu}

Kogata est un jeune garçon qui n'a pas été gâté par la nature et il en souffre ... Parce qu'il est laid et que par dessus tout ses parents ont honte de lui, ils lui demandent de porter un masque de bois pour que les habitants du village ne découvre pas sa laideur.

Mais être laid l’empêchera t il de réaliser ses rêves ?

L'Echassier de l'empereur Editions Magnard {#Chutlesenfantslisent}{#EditionsMagnard}{#Leblogdemamanlulu}

Kogata ne baisse pas les bras ... Alors que ses parents le chassent de leur maison, il s'accroche à son rêve : Devenir Samouraï !

Et il a eu raison d'y croire ce petit garçon comme tu pourras le découvrir dans cette histoire. C'est un petit garçon qui ne manque pas de courage et de volonté malgré les epreuves qu'il a enduré, il est resté fort et il a gardé confiance en lui...

Un conte qui n'a pas manqué de succès à la maison. Ma puce était surprise de voir les parents de Kogata le mettre dehors de la maison. Elle a trouvé que Kogata était un petit garçon très courageux et que ça reussite était plus que méritante.

*Livre offert

Commenter cet article

KIKILOU57 27/08/2015 22:38

Très belle histoire qui peu faire peur aux enfants mais en même temps leur faire apprendre de belles choses

Carine P 27/08/2015 10:33

Très forte cette histoire, un enfant rejeté par ses parents c'est assez terrible. Je pense que ça peut aussi faire comprendre beaucoup de chose quand un enfant est rejeté par les copains d'école.

Cécile Lefebvre 26/08/2015 22:13

une histoire pour les plus grands ;-) plus tard pour mes enfants ;-)
merci pour cet article

audreyn 26/08/2015 12:00

Histoire dure mais qui montre aux enfants qu'avec sa volonté il a reussi!