Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le spectacle d'Akiko des éditions Auzou {#LesPtitesCreatrices}{#Auzou}{#Shiilia}{#Lecture}

14 Juillet 2015, 08:00am

Publié par MamanLulu

La Miss Nana lit de mieux en mieux. Chaque soir, elle se plonge dans une nouvelle histoire. Elle a des gouts assez varié et elle aime découvrir un tas d'histoires différentes.

A la bibliothèque, elle commence à avoir fait le tour des livres proposés aux jeunes lecteurs. J'avoue avoir un peu de mal à suivre le rythme.

Le spectacle d'Akiko des éditions Auzou {#LesPtitesCreatrices}{#Auzou}{#Shiilia}{#Lecture}

Une nouvelle collection des éditions Auzou destiné aux enfants de plus de 7 ans. Une collection pour les jeunes lecteurs qui lisent tout seuls : la collection " Les ptites créatrices " de Mathilde Paris et Shiilia . Aujourd'hui  je te présente : Le spectacle d'Akiko.

Le spectacle d'Akiko des éditions Auzou {#LesPtitesCreatrices}{#Auzou}{#Shiilia}{#Lecture}

J'adore la manière dont commence cette histoire. Une lettre écrite par Akiko à son amie Juliette. L'objet de cette lettre : Cet été, c'est camp de vacances entre copines. D'ailleurs Akiko est dejà impatiente de recevoir des nouvelles de son amie.

Akiko part en colonie de vacances avec ses amies et elles ont choisit comme activité le theatre. Akiko va prendre en charge la création des costumes de scène et elle est plus que ravi. elle ne se sentait pas prête à jouer un rôle devant de vrais spectacteurs.

Cette histoire comportent 7 petits chapitres, idéal pour le jeune lecteur qui pourra lire chapitre par chapitre, soir après soir, cette histoire.

Le spectacle d'Akiko des éditions Auzou {#LesPtitesCreatrices}{#Auzou}{#Shiilia}{#Lecture}

Miss Nana qui a 6 ans et demi a beaucoup aimé cette histoire portant à la fois sur la mode, l'amitié et l'aventure. Les personnages de cette histoire sont attachants. nous les avons d'ailleurs déjà croisé par le biais des coffrets Les ptites créatrices. Elle a très envie de continuer cette collection et j'avoue que je suis plutôt partante car ils me plaisent à moi aussi ces livres.

J'aime beaucoup les illustrations que l'on retrouve dans ce livre ( et j'en profite pour faire un ptit clin d'oeil à Shiilia ). Le jeune lecteur a besoin de ces illustrations pour accrocher et se plonger dans l'histoire. La miss nana m'a fait remarquer l'absence d'illustrations sur deux pages d'affilés... Comme quoi les illustrations sont encore importante pour l'enfant de cet age là.

Et pour finir cette histoire, à la fin du livre ... Une nouvelle lettre de Akiko destiné à son amie Juliette pour lui raconter cette semaine de colonie.

*Livre offert

Commenter cet article

Carine P 19/07/2015 11:16

Je suis sure que ma Miss L aimerait beaucoup aussi.

KIKILOU57 14/07/2015 22:33

Une découverte qui serait bien aimée ici !!! Merciii

MamanLulu 15/07/2015 21:28

J'en doute pas ! La collection devrait lui plaire !