Découvrir en images les saisons {#MagnardJeunesse}{#Test}{#Lecture}{#LesSaisons}

Publié le par MamanLulu

Comme tous les mercredis ( voir plus au gré de mes envies et de nos lectures ) je farfouille dans notre bibliothèque pour te faire découvrir l'une de nos merveilles et par la même occassion participer à ce rdv que propose Yolina #Chutlesenfantslisent ... Et mes enfants, ils lisent, ils devorent les livres, ça tu l'avais bien compris ...

Aujourd'hui, je t'invite à découvrir un titre des éditions Magnard Jeunesse sur le thème des saisons. Parce que c'est un thème que j'aime aborder avec mes enfants ... Chaque saisons est différentes ... Observons ce qui se passe autour de nous !

D'ailleurs nous venons de changer de saison ... C'est l'été ! Enfin ça devrait être l'été ! J'espère que le soleil va vite revenir ainsi que la chaleur car c'est l'été !

Découvrir en images les saisons {#MagnardJeunesse}{#Test}{#Lecture}{#LesSaisons}

On devrait commencer par la première page du livre ... Mais en ouvrant ce livre, je m'aperçois qu'on débute à la fin de l'été au moment de la rentrée des classes. Comme j'ai envie d'un peu d'été ... Je décide de commencer par l'été ... Et je suppose que ça ne te dérange pas ? en tout cas, ça n'a pas du tout gêné mes enfants.

Un imagier, une histoire, des activités, des questions ... en voilà un livre riche en découverte.

A la fin du livre ... tu découvres un calendrier des saisons... Les 4 saisons et les mois qui correspondre. Il est très bien présenté ce calendrier et vraiment facile à comprendre par l'enfant.

Mais revenons en été ... Avec le marche d'été. Une double page sur laquelle tu es au coeur du marché : des pommes, des tomates, des pêches, des fraises, ... Mais au fait ... Sais tu avec quels légumes on fait une ratatouille ? Voila le genre de questions que tu rencontreras au fur et à mesure de ce bel imagier très animé.

Découvrir en images les saisons {#MagnardJeunesse}{#Test}{#Lecture}{#LesSaisons}

Un petit retour en arrière avec l'hiver et Noël. Quand l'hiver commence, Noël est là .. Quel joie pour les enfants ... surtout quand la neige est au rendez vous, c'est encore plus magique !

Sur cette double page, nous voilà en pleine préparation de noël avec le sapin, la buche et bien sûr les cadeaux.

C'est un très bel imagier,  de nombreuses découvertes, riche en mots, en illustrations, en petites questions qui nous a beaucoup plu. Ptit Doudou l'a découvert avec nous, il a d'ailleurs reconnu certaines images au coeur des différentes saisons. Voilà pourquoi j'aime les imagiers ! Une vraie mine pour apprendre de nouveaux mots, enrichir son vocabulaire !

Petit plus de ce livre, il est donc présenté par saison et j'ajoute aussi que ces pages sont toutes plastifiées.

- Découvre en images - Les Saisons -

- Editions Magnard Jeunesse -

Publié dans Coté lecture, tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
la classe ce joli livre éducatif !!! le calendrier des saisons je kiff la miss en avait un de je ne sais plus ou elle adorait !!! tiens voilà les hirondelles cela annonce le printemps,...;
Répondre
G
j'aime beaucoup :)<br /> <br /> bizzz<br /> granouche (adeline)
Répondre
C
tu as toujours de super livre! je rêverai d'avoir ta collection!!!! merci beaucoup pour tous tes avis! <br /> je sais que j'irais piocher dans tes articles pour trouver des idées pour mon fils quand il sera plus grand pour ce livre par exemple
Répondre
M
Ce livre m'a l'air très bien pour ma grande de 3ans !
Répondre