Souris et Dent de lait au Rendez vous avec Une si jolie dent de lait {#EditionsLito}{#Lecture}{#DentDeLait}{#Chutlesenfantslisent}

Publié le par MamanLulu

Grand sujet de discussion en ce moment à la maison :

la petite souris et les dents de lait.

Loulou 10 ans a encore perdu une dent ... Une de plus

et la miss Nana, 6 ans vient de se faire enlever sa seconde

dent de lait. Et oui, chez elle, les dents ne tombent pas toute seule

et les dents définitive arrivent malgré tout derrière.

Quelle affaire !

Alors tu te doutes bien que ce livre que je te présente aujourd'hui

porte sur le thème des dents de lait et ... de la petite souris.

Une si jolie dent de lait

Editions Lito

Souris et Dent de lait au Rendez vous avec Une si jolie dent de lait {#EditionsLito}{#Lecture}{#DentDeLait}{#Chutlesenfantslisent}

Lulu est une petite souris coquine et un peu voleuse alors ...

quand elle aperçoit cette jolie petite dent de lait sous cet oreiller,

comment résister ?

Elle a envie que d'une chose : la voler !

Elle emmène dans son périple son ami Basile,

qui partage le même trou qu'elle.

Basile n'aime pas trop les manières de faire de son amie Lulu

et il trouve même qu'elle a perdu la boule.

Souris et Dent de lait au Rendez vous avec Une si jolie dent de lait {#EditionsLito}{#Lecture}{#DentDeLait}{#Chutlesenfantslisent}

Heureusement que Basile est là et malgré le gros matou qui dort

paisiblement au milieu de la chambre,

il va se montrer plus que courageux.

Son amie Lulu a bien volé la jolie petite dent de lait sous l'oreiller

mais Basile n'a qu'une envie ...

S'excuser en remplaçant la dent par autre chose ...

Une douce et tendre histoire de souris,

celle d'une souris voleuse de dents et d'un ami, vraiment courageux.

Souris et Dent de lait au Rendez vous avec Une si jolie dent de lait {#EditionsLito}{#Lecture}{#DentDeLait}{#Chutlesenfantslisent}

Mais .... Une question subsiste ...

La petite souris, elle ne vole pas mes dents Maman.

Elle dépose toujours juste à coté de celle ci, une pièce de deux euros.

Euh oui, notre petite souris n'est pas une voleuse de dent de lait

mais je pense surtout que c'est son ami Basile

qui a réussi à la dissuader !

Souris et Dent de lait au Rendez vous avec Une si jolie dent de lait {#EditionsLito}{#Lecture}{#DentDeLait}{#Chutlesenfantslisent}

Sacré Souris cette Lulu,

tu ne trouves pas ?

 

C'était ma participation au rendez vous de Yolina

#Chutlesenfantslisent

*livre offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa cette histoire, c'est original. Ici aussi il y a des dents qui bougent.
Répondre
M
c'est la souris qui va etre contente !
K
Jolie livre je vais regarder tiens car d'actualité ici et pourquoi pas demander à la souris de déposer ce livre au lieu d'une pièce.... Ici aussi je vais sans doute devoir prendre rdv pour contrôler la miss car les définitives sont plus grandes que les dents de laits elle a mal et celle du haut tarde à) tomber et pareil elle a mal....
Répondre
K
pour la prochaine elle aura sans doute le livre pour préparer le galop 1 en équitation ! il coute un bras déjà tiens je vais regarder sur amazone ;)
M
et c'est une excellente idée tiens ! le livre a la place de la piece ! bissssss
A
Tres beau ce livre; j'aime beaucoup cette petite souris hihi
Répondre
M
merciii de ta visite
Z
J'aille bien les illustrations
Répondre
M
je les trouve reussi aussi, ca fait beaucoup dans un livre, les enfants regardent ca en premier ! bissss
B
trop chouette !
Répondre
M
tout mignon ! un joli titre
C
merci pour cet article qui pourra me servir dans quelques temps
Répondre
M
hihi j'en doute pas !