Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Publié le par MamanLulu

Comme tu as pu le découvrir sur le blog ou sur mon instagram,

j'ai été sélectionné par les Inities

(site qui propose des campagnes de test produits ouvert à tous)

pour tester un pack Vahiné.

Certains produits que je connaissais déjà

et d'autres que j'ai découvert.

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Depuis le début de ce test, j'ai déjà eu l'occassion

de réaliser plusieurs petites merveilles :

un moelleux chocolat étoilé, des cupcakes

et des macarons à l'ancienne

que j'avais envie de te présenter aujourd'hui.

Une recette qui te donnera peut être envie pour ce week end.

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Dans ce kit, en plus des différents produits, il y avait un livre.

40 recettes fait maison de Vahiné qui donne vraiment envie.

Les photographies donnent l'eau à la bouche.

C'est très réussi !

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}
Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Mais revenons à nos Macarons.

Il faut avouer que les macarons, c'est pas facile à faire ...

Mais les macarons à l'ancienne proposé par Vahiné

sont d'une grande simplicité et réalisable par tous.

J'ai donc decidé de tenter l'aventure Macarons à l'ancienne

sans savoir au départ que c'etait très facile.

Pour réaliser ces macarons il te faut :

250 gr de poudre d'amandes, 250 gr de sucre glace et 2 oeufs.

Coté ingrédient, c'est tout ce qu'il te faut !

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Cassez les oeufs et ajoutez le sucre glace.

Battre avec un fouet pour obtenir une mousse.

Ajoutez l'amande en poudre et mélanger à nouveau.

La pâte n'est pas lisse comme tu peux le voir sur les photos.

Sur une feuille de papier sulfurisé,

faire des petits tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère.

Laissez a l'air libre pendant une heure puis cuire four 150°C

pendant 12 minutes.

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Après refroidissement, j'ai commencé à garnir mes macarons.

Pâte à tartiner au chocolat pour certains

et confiture de fraises faite par ma maman pour d'autres.

Et la finitions avec des petites perles multicolores.

Hummm c'est réussi !

Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}
Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}Réaliser des Macarons à l'ancienne façon Vahiné {#Macarons}{#Vahiné}{#LesInities}{#recette}

Publié dans Coté Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bein voilà et je fais comment moi maintenant c'est pas l'heure mais j'ai envie !!!!!!!
Répondre
M
hihihi et bien il va falloir en faire lol bisousssss
G
C'est malin, j'ai faim maintenant :) lol<br /> <br /> Bizzz <br /> Granouche (adeline)
Répondre
C
oh punaise ils sont inratables! (sauf la cuisson)
Répondre
M
inratables ! trop bon, faut que tu essayes et que tu m'en dises des nouvelles
I
wahooo.....l 'eau à la bouche !!! miam<br /> Je ne suis pas fan du tout de cuisine (à part le gateau au yaourt ) que je suis sure de réussir ....je ne tente pas grand chose mais Merci pour la recette des macarons je vais tester (mes pauvres enfants ralent de leur cordon naze !! ) , je vais leur prouver le contraire (merci vahiné de colorer mes ratages aussi ) :)
Répondre
M
rho oui il faut que tu tentes, sur ce coup la, tres simple, vraiment tres simple, tu verras et j'espere que tu viendras me montrer tes chefs d'oeuvre ! bissss