Je Suis Une Princesse {#Test}{#Bilboquet}{#Shiilia}

Publié le par MamanLulu

Quoi ... C'est vrai non ...

Je suis une princesse !

Les filles sont des chipies,

Et j'en ai une à la maison.

Elles adorent se prendre pour des princesses ...

Elles sont parfois têtues , parfois Mignonnes, parfois énervantes ...

Des filles quoi ... Euh non Des princesses !

Je suis une princesse

Éditions Bilboquet

Collection Les tout Petits

Shiilia et Surein

A qui j'adresse mon ptit Clin d'oeil !

Merci à vous deux ..

Je Suis Une Princesse {#Test}{#Bilboquet}{#Shiilia}

Des que j'ai eu ce livre en mains,

je suis tombé sous le charme de ses illustrations ...

Cette petite fille, une princesse,

aux longs cheveux blonds,

avec de jolies couettes

et de grands yeux ...

Une petite fille semblable

à ce que j'étais en étant gamine !

Une princesse ...

avec ces petits défauts et ses grandes qualités ..

Je Suis Une Princesse {#Test}{#Bilboquet}{#Shiilia}

La Miss Nana s'est d'ailleurs trouvé quelques similitudes avec

cette petite fille qui se prend pour une princesse.

Dans un premier temps, se prendre pour une Princesse !

Et oui quelle est la petite fille n'aime pas se prendre pour une princesse.

Comme cette princesse,

la Miss Nana aime ...

Prendre son temps pour se vetir

( ce qui agace son frère le matin ! )

Mettre un tas de bijoux avant de sortir

( et Maman qui doit toujours verifier avant l'ecole )

Etre sage comme une image à l'ecole

( et beaucoup moins à la maison )

Une Petite fille ...

Une princesse ...

Un joli livre,

Et une trombine que j'adore ...

Bravo Shiilia !

*Livre offert

Publié dans tests, Coté lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
plus sexiste et stéréotypé ça existe?? bravo a l'auteure oui... on avance.
Répondre
M
merci pour cette présentation, je n'avais jamais vu que la couverture de ce livre (qui m'avait déjà fait craqué, d'ailleurs il doit être dans une de mes listes d'envie depuis un petit moment) et là j'ai dix fois plus envie de craquer dessus !
Répondre
M
voila grace a moi tu as découvert une partie de son contenu ! la miss a adoré ! de nombreuses ressemblances avec son caractere de princesse lol c'est amusant !
E
quelle horreur ! et encore plus stéréotypé et sexiste, y a pas ?
Répondre
S
re mea culpa j'ai confondu de livre pour la faute XD <br /> encore merci je suis vraiment touchée par cet article. j'aimetes post avec les changements de couleur! et ce fut avec plaisir
Répondre
M
Avec plaisir, la miss s'est reconnu dans ce personnage hihi elles sont chipies ces princesses mais elles le reconnaissent ! j'adore !
S
Ahhhhh merciiii<3<3 on est vraiment ravis qu'il te plaise!!<br /> Meaculpa pour les fautes, l'éditeur a pas bien relu :D Mais trop contente que tes enfants aient aimé <3
Répondre
C
Cette petite fille est vraiment mignonne. Je vais me le noter pour ma Mini J, ma petite blonde au cheveux longs ;)
Répondre
M
elle a beaucoup de points communs avec nos chipies lol
K
mais mais c'est ma fille :p une plombe pour s'habiller; les bijoux, le parfum....
Répondre
M
et oui ces petits chipies ... toutes les memes
C
J'adore les illustrations :-)<br /> Merci pour cette jolie découverte !
Répondre
M
Avec plaisir, une découverte qui me tenait a coeur de partager !<br /> Ravi que les illustrations te plaisent, j'en suis fan aussi !
C
moi aussi j'étais pareil quand j'étais petite ;-)
Répondre
M
hihi les filles sont des chipies !