7 Décembre 2014, 19:38pm

Publié par MamanLulu

Ce vendredi ,avec la classe de CM2 de mon fils loulou, Nous nous sommes rendu au Palais des Beaux arts de Lille.

Une première pour moi, j'avoue, je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y rendre. Mais c'est chose faite aujourd'hui.

Je connaissais ce monument de vue pour être passé devant à de multiples reprises en voiture.

Le Palais de Beaux Arts de Lille : Sesotris III Pharaon de Légende

Pour la première fois au Palais des Beaux Arts, une grande exposition consacrée à l’Égypte. En collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre.

Cette exposition est ouverte 9 Oct. 2014 au 25 Janv. 2015

Sesostris III Pharaon de légende

Vous pourrez en découvrir davantage sur cette exposition en vous rendant sur le site du Palais des beaux arts ici mais aussi ici

Le Palais de Beaux Arts de Lille : Sesotris III Pharaon de Légende

Une découverte en deux temps ... Tout d'abord une visite guidée, des explications de certains oeuvres en sachant que plus de 300 oeuvres sont exposés. Malheureusement les photos n'etant pas autorisés dans la partie expo, je ne pourrais partager avec vous cette visite.

Puis, une seconde partie Atelier, qui a beaucoup plu aux enfants. Au cours de cette visite, nous avons rencontrés une Statue cube : La Statue-cube de Senousret-senbefny.

Et voila ce que notre guide a proposé aux enfants de réaliser.

Vanessa Plume 08/12/2014 11:18

J'y suis allée une fois il y a fort longtemps!
Ah l'Egypte, j'adore :) J'aimerai m'y rendre (que ce soit en Egypte où à l'expo)
Une chouette visite et sympa le petit atelier proposé

MamanLulu 08/12/2014 13:40

je n'y etais jamais allé, pas même avec l'ecole ou le college, a mon grand regret car c'est juste magnifique ! La structure du bâtiment est sublime ! Mieux vaut tard que jamais !

Carine P 08/12/2014 10:36

Super sympa cette visite , j'aime beaucoup l'époque de l'Egypte ancienne. Et l'atelier rend les chose plus concrète pour les enfants c'est chouette.

MamanLulu 08/12/2014 13:39

les enfants ont adorés et on est d'ailleurs reparti avec les oeuvres ! ca seche ! c'est un beau souvenir !

KIKILOU57 08/12/2014 10:34

coucou le bâtiment est magnifique !!! Les enfants adorent ce geenre de sortie. Elise en a fait une aussi au centre pompidou metz avec activité elle avait beaucoup aimé. Cela les ouvrent à l'art gros bisous

MamanLulu 08/12/2014 13:39

les enfants etaient completement inspiré ! Ca leur a beaucoup plu ! On aurait peut etre aimé un guide un peu plus ..... zen je diras ! et moins pressé ! mais bon ca ... c'est ainsi !

Martine B 07/12/2014 21:34

Bonsoir et merci je ne suis jamais allé à Lille donc c'est une découverte pour moi en premier le bâtiment est juste sublime et cet expo devait être sympa et j'apprécie le coté atelier pour les enfants un moyen de se souvenir de cette visite
Ayant des enfants fan d'histoire j'en fais pas mal des musées mais ceux de Dijon à coté comme chalon sur saone et Paris du reste pendant les vacances de noël comme nous allons chez ma maman nous avons prévu la visite du Louvre pour les céramiques grecques, l'exposition Mayas et aussi à la conciergerie pour l'expo Saint Louis ;)
Bonne soirée
Martine

MamanLulu 08/12/2014 13:38

tiens je ne connais pas ce village, nous on est du coté de Nolay ! enfin quand on est en vacances ! Peut etre que tu connais c'est à mi route entre Beaune et chalon

MamanLulu 08/12/2014 13:37

Promis, si je me ballade dans Lille prochainement, je prendrais quelques photos pour un article visite guidée hihi ! merci à toi

Martine B 07/12/2014 22:51

Oh c'est marrant je suis juste entre Beaune et chalon dans le début de la bresse à une vingtaine de kilomètres des deux vers Saint Martin en Bresse un petit village on est arrivé ici il y a 15 ans et j'aime beaucoup même si parfois la Grande ville me manque ;) je ne regrette pas d'avoir fuit la banlieue parisienne !!! mais maintenant que je gère mieux le handicap de mon fils on va essayer de visiter plusieurs endroit que je rêve de connaitre autrement qu'à travers les yeux des autres comme Marseille Lille Nancy Bordeaux ça se fera petit à petit ;) en tout cas si un jour tu fais une visite guidée de Lille je serais curieuse de lire
Martine

MamanLulu 07/12/2014 21:48

Bonsoir, pas de doute le batiment est très beau ! Il y a d'ailleurs d'autres très beaux batiments de ce style sur Lille et ses environs. Ce fut une belle expo, les enfants etiaent curieux, assoiffé d'apprendre, j'ai adoré ce moment ! Et cet atelier pour finir le tout, une merveille ! oh tu es bourguignonne ! on y passe souvent nos vacances entre beaune et chalon sur saone ! Bonne soiree a toi !