La galette des rois à la pomme de Mamanlulu {#recette}

Publié le par MamanLulu

Direction la cuisine de MamanLulu

Une galette, une galette, une galette, ...

Les enfants adorent quand je prépare une galette des rois maison.

Que ce soit à la pomme, ou à la frangipane, elles connaissent toujours autant de succès.

En même temps, je ne vous cache pas que ma recette est très simple et qu'il ne faut pas être un expert en pâtisserie pour réussir de bonnes galettes.

Je suis sure que vous avez envie de découvrir la recette de la galette des rois de Mamanlulu. c'est donc avec grand plaisir que je vous explique ma préparation.

Pour les ingrédients, il vous faut :

Deux pâtes feuillettés

Deux belles pommes

350 grammes de compote

2 jaunes d'oeuf

Un peu de beurre

et une pincée de vanille en poudre.

La galette des rois à la pomme de Mamanlulu {#recette}

Je mélange la compote de pomme et le jaune d'oeuf.

J'epluche mes deux pommes et je les coupe en petits dès. Je les fais cuire quelques minutes dans du beurre fondu à la poèle en ajoutant une pincée de vanille à la cuisson.

Puis je les ajoute à mon mélange compote de pomme/oeuf.

La galette des rois à la pomme de Mamanlulu {#recette}

Je déroule la pate feuilletée dans un plat à tarte. Je la pique avec une fourchette. J'étale mon mélange pomme, compote de pomme, oeuf.

Je déroule la seconde pate feuillettée. Je la pose par dessus l'autre pâte. Je prend soin de bien refermer les contours pour ne pas que le mélange s'echappe durant la cuisson.

Je marque la pate avec un couteau et je badigeonne le dessus de la pate avec un jaune d'oeuf et un pinceau.

La voila prete à cuire ... entre 20 et 25 minutes selon la pate feuilletée à four 180°C

La galette des rois à la pomme de Mamanlulu {#recette}

Et voila la galette de Mamanlulu est prête !

Hummm !

Bon appetit !

La galette des rois à la pomme de Mamanlulu {#recette}

Publié dans Coté Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle donne TROP envie merci pour cette recette gourmande (il faudrait que l'on s'en fasse une à partager toutes les deux, qu'en dis-tu ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
oh oui je suis partante pour un atelier cuisine à deux lol j'adore et puis partager ses recettes, ses idées c'est toujours plus sympathique !
A
Hmmm ça donne faim !!
Répondre
M
desolé on a tout mangé ! mais très vite, j'en refais d'autres ! à la frangipane notamment
S
hum ca a l'air bon, je met de coté, j'ai des idées de galette mais pas sur que ca fonctionne :p
Répondre
M
voila pourquoi je choisis de faire simple ! hihi je rate tellement de gateaux ! enfin ca c'est de la faute à mon four !
G
super, je n'ai jamais essayé à la pomme encore..je vais tenter<br /> merci
Répondre
G
oui je suis en congés et j'aurai un peu de temps, mon fils adore cuisiner..ce sera l'occasion
M
très simple ! tu m'en diras plus dès que tu auras testé !
A
Oh merci pour cette recette, je n'y aurai pas pensé : j'en ai fait une à la frangipane aujourd'hui ^^
Répondre
M
j'aime beaucoup aussi à la frangipane et je tacherais d'en faire une très vite pour venir la montrer par ici !
S
Tout simple et sûrement très bon ! Je vais tester, merci !
Répondre
M
rien de plus simple et succès assuré !