Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces petits Maux de l'hiver qui nous taquinent au quotidien !

14 Décembre 2014, 13:14pm

Publié par MamanLulu

Depuis quelques semaines ... On enchaine les petits Maux de l'hiver à la maison ...

Et les nuits blanches aussi ...

Piuf l'humidité du Nord n'aide pas ... On aimerait tant un froid bien sec ! Maux de gorge, Sinusite, rhinopharyngite, Trachéite, et j'en passe ...

On dirait que tout passe par chez nous ... Seul Loulou du haut de ses 10 ans passe au travers de tout ça !

Faisons fuir ses virus de chez nous ... Je sors donc mes Armes.

En commençant par le Thym. Oui l'indispensable Thym ! Je ne serais pas faire sans mon thym. Il va falloir que j'envisage de faire pousser un champ de thym !

Mais aussi mon Spray assainissant aux huiles essentielles de la marque Bioes que j'utilise uniquement quand les enfants ne sont pas la car il est deconseillé avant 8 ans.

Ces petits Maux de l'hiver qui nous taquinent au quotidien !

Je suis une adepte du miel ... Toujours un voir deux pots de miel différents à la maison car dès que le mal de gorge ou la toux pointent le bout de son nez ... Une bonne cuillère de miel dans un lait bien chaud ou à la cuillère tout simplement. En ce moment, on est en mode Miel Eucalyptus et Miel de fleurs.

Mais j'ai aussi sous la main, les vitamines : Acerola Agevit , vitamine C upsa ... et Le petit dernier arrivé chez nous par le biais d'un test avec le site Trnd : Azinc forme et vitalité. Un format sirop à l'orange pour toute la famille ( à partir de deux ans )

 

Ces petits Maux de l'hiver qui nous taquinent au quotidien !

Et surtout on oublie pas une chose : Le lavage de nez ... car un nez propre est un nez moins malade. En ce moment, c'est lui que nous utilisons : Kamillosan ocean eau de mer et camomille. ( à partir de deux ans )

Et Mamanlulu pschitttt partout sur la table, le plan de travail, la cuvette des toilettes, la chaise de table de ptit doudou, ... son desinfectant Etamine du lys .. Un spray qui ne me quitte plus !

Ces petits Maux de l'hiver qui nous taquinent au quotidien !

Et chez vous, quels sont vos armes pour faire fuire les microbes de chez vous ?

Commenter cet article

Vanessa Plume 15/12/2014 15:06

On a quasiment le même équipement à la maison et avec ce temps à microbes (le même spray + 2 autres de la même marque, thym, miel, citron et aussi une petite infusion menthe/thym qui soulage bien la gorge de la marque Jardin Bio), il faut au moins ça!
Grrrrr, vivement l'été! lol

Atsuki 15/12/2014 21:36

Tout à fait d'accord !!

MamanLulu 15/12/2014 15:15

oh oui soit un froid bien sec, soit le soleil de l'ete mais pas d'humidité, non mercii

Atsuki 14/12/2014 19:09

Bonjour,

Merci pour le billet ! :)

De mon côté, pour chasser les microbes, je suis également adepte du miel mais avec du citron dans de l'eau chaude.

Pas de vitamines en cachet, je ne sais pas si vous avez vu une émission, qu'il faudrait un arcenal pour avoir la quantité nécessaires => un max de fruits, rien de mieux ! :)

Pour le nez, je n'utilise que le Stérimar et le Vicks en tube.

Bonne soirée :)

Atsuki 15/12/2014 21:35

C'est noté pour la prochaine fois ! :)
A très vite !

MamanLulu 15/12/2014 13:43

Tu peux me tutoyer Atsuki, sans soucis ! bonne journée !

Atsuki 15/12/2014 10:17

Bonjour !

Ah, excusez moi je ne l'avais pas vu ^^

Ce matin, j'ai d'ailleurs pensé à vous, car en ce moment le miel est à la maison est au thym :)

Bonne journée !

MamanLulu 14/12/2014 19:36

Merci de ton partage Atsuki, justement je donnais precedemment, avant de te lire, l'astuce miel citron sauf que j'ajoute du thym hihi ! Bonne soire et encore emrci de ce partage

Mistou Flette 14/12/2014 17:47

oh non, je ne connaissais pas du tout! Faut que j'achète des navets, lol, je n'en ai pas !! Par contre, toi qui utilises le thym, sais-tu si l'infusion de thym peut fonctionner aussi pour ça?

KIKILOU57 15/12/2014 14:05

hihihihih

MamanLulu 15/12/2014 13:42

Et oui parfois pas le choix de passer par la case medecin et comme j'ai trainé à me soigner moi aussi tu sais bien que je suis sous antibio et cortisone piuf !!! je deteste ça mais pas le choix ! on a les memes petites astuces toutes les trois, c'est marrant !

KIKILOU57 15/12/2014 10:23

Je me rajoute les filles car en ce moment je suis dans le même état extinction de voie, voie rauque, mal de gorge, toux sèche d'irritation et j'en passe mais en mauvaise adulte et bonne mère j'ai soigné les petits et du coup j'ai trainé.... mais pas bien avec mon récent antécédent de gorge... du coup depuis hier thym frais du jardin + miel producteur aussi. Spray prorynel dans le nez, azinc pour me rebooster + pastille oiron pour la gorge. Et eau chaude citronnée pour le mal de gorge et propolys.... je pense que j'ai tout dit.... mais je crois que j en epourrais aps paser à côté de la phase médecin..... j'en ai peur je ne vais ps courrir le risque. des bisous

MamanLulu 14/12/2014 21:46

hihi tu m'etonnes, je te comprend ! la semaine derniere lors de notre visite au palais des beaux arts de Lille que j'ai d'ailleurs presenté sur le blog notre guide n'avait pas ou peu de voix ! Elle portait donc un micro et un transmetteur pour amplifier lol ! tu devrais faire ça hihi

Mistou Flette 14/12/2014 21:38

Hihi, ne t'inquiète pas, c'était pour rire, je suis très loin de pouvoir chanter comme elle, mais il faudrait quand même que je retrouve un peu de voix surtout pour toute la journée de demain !!! Merci pour tes précieux conseils ;o))

MamanLulu 14/12/2014 20:36

faudra y aller tout doux quand même ! hihi car la fragilité reste !

MamanLulu 14/12/2014 20:35

oh que oui tu as interet miss !

Mistou Flette 14/12/2014 20:29

Je n'en ai pas de frais en stock, mais j'ai du sec et bio en prime, dès demain, je serai prête à chanter comme la castafiore, hihi!!

Mistou Flette 14/12/2014 20:28

Je m'y colle dès ce soir ;o)) Merci merci !!!

MamanLulu 14/12/2014 19:35

Achete donc un sachet pot au feu, tu trouveras des navets et bien d'autres legumes pour pas cher !lol
Pour le thym j'utilise du thym frais mais tu peux aussi en trouver au rayon épicerie en pot en verre

Mistou Flette 14/12/2014 14:56

On a vraiment les mêmes outils anti-bobos ici!! Le spray assainissant, idem sauf que c'est celui de Fleurance Nature, le pschitt dans le nez, incontournable, sauf que j'ai pour moi le spray nez bouché, du coup, ça pschitte un max!!!
et je viens de finir une cure de vitamines aussi, donc tu vois, entre nord et sud, pas grande différence, et je finis avec inhalations d'huiles essentielles pour déboucher le nez ;o)) Par contre si tu as qque chose contre les extinctions de vois, mis à part le miel( on a directement celui de chez le voisin, plus naturel, je ne connais pas!!) tu me dis hein, parce que ça dure, ça dure, et c'est ultra pénible!!! Bises ;o)

MamanLulu 14/12/2014 17:46

rho du miel a coté de chez toi ! Bonheur ! je t'envie ! je dois toujours me décarcasser pour trouver du bon miel ! le dernier arrivé vient d'ardeche, une amie nous l'a envoyé ! pour te dire !

MamanLulu 14/12/2014 17:45

- Épluche 2 navet set coupe les en fines rondelles
- Dépose les rondelles de navet dans un plat et saupoudre-les de sucre en poudre
-Laisse macérer durant 8 heures
- Boit ce sirop
On fait ça aussi avec la carotte pour le mal de gorge.
Tu connais ?

confidences de maman 14/12/2014 14:27

Merci pour tes conseils !!!
Je vais me renseigner pour ce sirop azinc !
Gros bisous

MamanLulu 14/12/2014 14:37

De rien, avec plaisir ! C'est un sujet sur lequel j'aime écrire
et je devrais le faire plus souvent tiens !
voila que mon métier ressort .
Il est pas mal ce sirop ! il a surtout l'avantage de pouvoir etre utiliser pour les enfants mais aussi pour papa/maman !
bisouss