L'éveil musical avec Ptit Doudou et Fleurus

Publié le par MamanLulu

La musique a une grande place chez nous ..

La miss a commencé par des cours d’éveil musicale

puis a commencé sa première année de solfège cette année.

Loulou 10 ans prend des cours de piano depuis deux ans

et fait lui aussi du solfège.

Ptit doudou sera aussi musicien, j'en doute pas !

Il a déjà l'oreille musicale et chaque jour nous prenons un temps musical bien à nous.

Que ce soit par le chant, les rythmes, ou les instruments ...

On trouve toujours un ptit moment de partage musical.

Alors quand Ptit doudou a vu arriver ce livre musical à la maison ...

Il est plus que conquis !

Et moi de même.

L’imagerie des bébés des éditions Fleurus nous présente donc :

Les instruments de musique n°2

L'éveil musical avec Ptit Doudou et Fleurus

Pour faire découvrir aux tout-petits les sons de quelques instruments de musique :

l'accordéon, la guitare, le piano, les grelots, la trompette...

Une imagerie des bébés avec des images inédites et un joli module sons, décoré de notes de musique.

Une touche "bravo" pour féliciter l'enfant quand il a répondu aux questions.

L'éveil musical avec Ptit Doudou et FleurusL'éveil musical avec Ptit Doudou et Fleurus

Ptit Doudou découvre avec ce titre de nouveaux instruments

et notamment le son que fait l'accordéon.

Mais aussi le son que j'ai la trompette.

L'éveil musical avec Ptit Doudou et FleurusL'éveil musical avec Ptit Doudou et Fleurus

Les grelots ont un succès fou et je dirais même que c'est la touche son favorite de Ptit doudou.

Que de souvenirs pour moi ces grelots, un instrument qu'on utilisait beaucoup à l'ecole quand j'etais petite.

Il va donc falloir que je lui trouve des grelots pour nos temps d'eveil musical.

L'éveil musical avec Ptit Doudou et FleurusL'éveil musical avec Ptit Doudou et Fleurus

Encore une jolie découverte !

Ptit doudou est fan de ce nouveau titre. Les touches musicales lui plaisent beaucoup. Les sons sont très bien fait et permettent de bien reconnaitre l'instrument. Il se glisse facilement dans nos temps d'eveil musical pour mon plus grand bonheur.

 

*livre offert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans tests, Coté lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a l'air sympa ce livre, en ce moment les petits passent beaucoup de temps avec des livres de comptines du même style. Du coup, je vais regarder pour les instruments de musique ça changera un peu ;)
Répondre
M
oui ca change ! très interessant en tout cas ! l'eveil musical a une grande place chez nous !
K
Roooo je veux !!!! enfin petit doudou !! A la maison on s'est rendu compte qu'il adore la musique mais pas toutes il court à la télé pour certaine, en voiture il fait ses petits ah ahhha ahhh sur certaines chansons comme s'il chantait, il s'applaudit, tape dans les mains et autre.... on s'est dit tiens il aime la musique vraiment ! Car il adorait jouer avec les maracas et le tambourin mais aussi l'harmonica de sa soeur, il a vite compris le truc ! et ce matin je viens d'apprendre que Louis fait éveil musical avec la crèche !!! une intervenante musique viens et il va faire sa petite séance ! Papa avait omis de me le dire car cela fait depuis qu'il a 5 mois depuis qu'il est à la crèche qu'il le fait. Quand les filles me disaient "L. à fait musique aujourd'hui" je ne savais pas que c'était ainsi. Du coup ton livre me tente énormément. L'éveil musical le top. gros bisous
Répondre
M
l'eveil musical c'est important pour nos bambins ! ptit doudou aussi fait de l'eveil à la garderie ! il aime ça c'est pourquoi on a pris le rythme à la maison aussi !
M
sympa ce livre
Répondre
M
un livre pour une belle approche musicale ! merci de ta visite