Maman, elles sont trop bonnes tes madeleines !

Publié le par MamanLulu

Quand MamanLulu se remet à la pâtisserie ...

Les madeleines sont au rendez vous !

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de Madeleines maison

et pourtant j'en suis une grand fan !

C'est tellement bon ...

J'ai donc mis la main à la pâte cet après midi,

pour réaliser un bon gouter maison à mes enfants.

Vous voulez ma recette ?

 

Les madeleines de MamanLulu

 

Pour une vingtaine de madeleines, il vous faut :

125 gr de sucre

125 gr de farine

125 gr de beurre ramolli

2 oeufs

une cuillère à café d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure chimique

 

Bien evidemment, on préchauffe le four avant de commencer : 170°C

Dans un saladier, je fouette le sucre et les œufs.

J'ajoute ensuite la farine, la levure et la vanille.

Je mélange à nouveau.

Je rajoute ensuite à ce mélange le beurre ramolli.

Je mélange le tout.

Remplir les moules à madeleines à l'aide d'une cuillère à soupe au 2/3 des moules.

Cuire 10 à 12 minutes.

Attention au démoulage. Il faut être délicat !

Maman, elles sont trop bonnes tes madeleines !

Verdict du gouter :

 

Les enfants se sont régalés,

Toutes les madeleines ont été mangés

Même Ptit doudou s'est regalé !

Ca fait plaisir ...

Je remettrais volontier la main à la pâte prochainement

et je viendrais vous en parler par ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Coté Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je peux en commander une tournée? :)
Répondre
M
il va falloir que j'achete un plat plus grand hihi mais vous y etes conviés avec grand plaisir
V
miam miam! <br /> Il faudrait que j'essaie cette recette tiens! J'en ai fait une fois mais bon ce ne fut pas une grande réussite!
Répondre
M
une recette tout simple, une reussite chez nous !
C
Je peux venir en goûter une ? :-)
Répondre
M
rho dommage tu n'es pas si loin mais tu arrives un peu tard lol on a tout mangé et elles etaient trop bonnes !
M
alors alors tu as pu faire des madeleines ? ici aussi fan et les enfants en redemandent deja !
Répondre
K
Miam miam je vais en faire ce week end aussi ! la miss m'en demande ! merci pour la recette. je vais tenter la tienne pour le coup. Gros bisous PS : ici ausi les doudous adorent les madeleines
Répondre